Abonner Franke Group

Franke Group

Fraîche, claire et délicieuse

Fraîche, claire et délicieuse / Sous la devise «Ready Steady Drink», Franke vient de développer une petite capsule filtrante à grande efficacité et intégrée dans la robinetterie Vital.

Aarburg (ots)

Au prochain salon de construction Swissbau 2020 , et avec la devise «Ready Steady Drink», Franke présentera la première robinetterie avec filtre dotée du Franke Clear Water Capsule System. Grâce à la nouvelle technologie de filtrage brevetée et à la petite capsule de filtration, une eau potable saine et savoureuse est dispensée directement du filtre dans le verre. Franke lance trois modèles de robinetterie Vital : Les solutions «2 en 1» avec un goulot mobile classique ou en tant que variante Semi-pro en tendance actuellement, ainsi que la variante compacte Vital Top en tant que robinetterie Standalone exclusivement pour l'eau filtrée.

Système de filtrage breveté

Le filtre Franke Clear Water Capsule-Filter est synonyme de qualité et de performance «Made in Switzerland» et constitue le premier système de son genre combinant à la fois un filtre à charbon actif et une technologie de membrane. Il s'agit d'un processus de filtration en plusieurs étapes qui permet d'éliminer de manière fiable plus de 99 % des bactéries, virus, microplastiques, rouilles, chlore, odeurs, hormones et résidus de médicaments contenus dans l'eau du robinet.

Pour cela, un préfiltre à pores extrêmement fins élimine dès l'entrée toutes les particules de poussière de taille grossière dans l'eau. Dans un deuxième temps, les bactéries et les microplastiques sont éliminés par nanotechnologie à travers la membrane d'une épaisseur de 0,06 mm. Enfin, le filtre au charbon actif permet de séparer les impuretés dissoutes telles que le chlore de l'eau potable, ainsi que tous les substances odoriférantes et agents aromatisants présents dans l'eau. On obtient non seulement une eau avec un meilleur goût, mais aussi une eau qui est beaucoup plus saine. Comme elle s'écoule directement et sans détours dans le verre depuis la robinetterie, cette technologie garantit le maximum en matière de sécurité et d'hygiène.

Une économie d'espace incroyable, un tel miracle

La capsule du filtre est placée manuellement et directement au niveau d'une sortie séparée de la robinetterie et ne mesure que 7 cm de hauteur et 3,3 cm de largeur. D'autres montages, tels que par exemple dans l'armoire inférieure, ne sont pas nécessaires - l'espace peut être utilisé ailleurs, par exemple pour une unité de refroidissement Franke en option, afin de profiter d'une eau du robinet encore plus froide et rafraichissante. Avec seulement 20 cm de large, c'est l'un des plus petits réfrigérateurs d'armoire inférieur sur le marché.

Un affichage intégré de saturation du filtre signale à l'utilisateur à temps qu'il faut changer le filtre. Cela s'effectue rapidement et sans effort, sans outils. Malgré sa masse compacte, la capsule filtrante à une capacité de filtration de 500 litres d'eau. Cela évite le transport pénible de bouteilles d'eau tout en économisant de l'argent. La capsule filtrante est principalement en matériau exempt de matières plastiques et peut être jetée à la poubelle sans nuire à l'environnement, ce qui réduit les déchets recyclables au strict minimum.

Trois modèles au choix

La robinetterie Franke Vital est disponible en différents modèles et couleurs. La solution «2 en 1», fournit de l'eau du robinet filtrée et non filtrée à partir de deux sorties distinctes, garantissant ainsi une séparation hygiénique à 100 %. L'eau non filtrée peut être obtenue à partir d'un bec fixe placé à un haut niveau ou à travers une douchette extensible semi-professionnelle. La troisième variante Standalone fournit exclusivement de l'eau filtrée. La gamme Vital est proposée dans les variantes de couleurs chrome/bronze et noir mat/aspect acier inoxydable.

Contact:

Franke Technique de Cuisine SA