Breitling

Simon Ammann à la conquête des airs

Le sauteur a ski Simon Ammann (gauche) apres son vol en solo lors de la journee des "Amis de la marque Breitling" a Granges (SO), le jeudi 28 juin 2012. (PHOTOPRESS/Alexandra Wey) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. ÙL'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels... plus

Granges (SO) (ots) - Dans le cadre de sa formation de pilote privé, Simon Ammann a pris aujourd'hui seul les commandes pour la première fois. La marque horlogère Breitling réalise le rêve longtemps caressé par Ammann de voler.

Aujourd'hui à Granges, le sauteur à ski Simon Ammann s'installe pour la première fois dans le cockpit sans son instructeur. Fasciné depuis toujours par l'aviation, Ammann a suivi cette année une formation de pilote privé. Breitling, spécialiste dans la fabrication de chronographes et acteur de premier plan dans la conquête des airs, le soutient dans se projet. «Simon Ammann est un ami de longue date de la marque Breitling, et c'est avec plaisir que nous l'aidons à réaliser son grand rêve de voler», a déclaré Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling SA.

La formation de pilote comprend trois étapes principales: l'adaptation à l'espace tridimensionnel, la familiarisation avec les profils de vol: décollage, approche et atterrissage - ainsi que des exercices pratiques visant à faire face aux situations d'urgence telles qu'une panne d'instruments et de moteur, ou une panne des systèmes de bord. Une fois ces trois étapes franchies avec succès, l'élève est autorisé à voler seul pour la première fois.

«En commençant à voler, j'ai ressenti deux choses», racontait Simon Ammann. «D'abord, bien sûr, le plaisir d'apprendre à piloter. Ensuite la poussée d'adrénaline - et le fait de ne pas pouvoir maîtriser le vol aussi facilement que sur mes skis. Avec des skis, tout se passe très naturellement - alors que dans un avion, c'est un nouvel apprentissage. C'est après l'entraînement aux situations d'urgence (simulations de moteur coupé, décrochages, etc.) que j'ai vraiment commencé à sentir l'avion. Je n'ai jamais été aussi détendu que dans ces moments-là.»

Accès à la banque d'images sur www.photopress.ch/image/Breitling

Contact:

Contact PPR:
Karin Lehmann
PR-Consultant
PPR Media Relations AG
Tél.: +41/44/200'14'18
E-Mail: klehmann@pprmediarelations.ch

Contact Breitling SA:
Monika Pieren
Special Representative
Breitling SA
Tél.: +41/32/654'54'54
E-Mail: monika.pieren@breitling.com



Plus de communiques: Breitling

Ces informations peuvent également vous intéresser: