Abonner Alternative Bank Schweiz AG

Michael Diaz, nouveau membre de la direction générale de la Banque Alternative Suisse

Durant le premier semestre 2012, la Banque Alternative Suisse a atteint ses objectifs dans tous les secteurs. En outre, le conseil d'administration a nommé Michael Diaz à la direction générale. Il sera responsable dès janvier 2013 du secteur des placements et de la clientèle privée.

La Banque Alternative Suisse (BAS) a eu à nouveau rendez-vous avec le succès au premier semestre 2012: la progression régulière du volume d'affaires a permis d'accroître ses revenus malgré une marge d'intérêts réduite. Son bénéfice brut se monte à 2,9 millions de francs, en légère hausse par rapport aux prévisions.

Croissance des crédits commerciaux et de la clientèle de conseilLe total des crédits a augmenté de 27 millions de francs, ce qui correspond à une hausse de 3,2 pourcent. La BAS n'a pas connu de croissance dans le secteur des financements immobiliers qui évolue toujours sous la pression d'une guerre des prix acharnée. Le volume ainsi que les revenus de ces derniers sont toutefois demeurés stables.Les financements commerciaux de la BAS affichent une croissance régulière: «Nos connaissances spécifiques dans les différents secteurs d'activité de l'économie sociale et écologique nous a permis de très bien nous positionner auprès de notre clientèle commerciale.», indique Martin Rohner, président de la direction de la BAS.

Dans le secteur des placements, les avoirs de la clientèle ont enregistré une croissance de 58 millions de francs, soit une hausse de 5,3 pourcent. Fait particulièrement réjouissant: malgré un contexte difficile, le nombre des client-e-s de conseil a augmenté de cinq pourcent au cours du premier semestre.

Nouveau membre de la direction générale

Michael Diaz a été nommé par le conseil d'administration à la direction générale de la BAS. Dès le 1er janvier 2013, il remplacera Edy Walker à la tête du secteur des placements et de la clientèle privée. Originaire de Zurich et âgé de 40 ans, Michael Diaz a étudié les sciences économiques et l'éthique appliquée à l'Université de Zurich. Il a notamment travaillé pour le Credit Suisse, le gérant de fortune social et écologique Care Group et l'agence de notation durable Inrate dont il a été membre de la direction de 2009 à 2011. «Michael Diaz dispose de tous les atouts pour incarner le modèle d'affaires et les valeurs de la Banque Alternative Suisse. Nous sommes convaincus que, grâce à son expérience dans le domaine de l'investissement durable, il pourra apporter une contribution déterminante à l'expansion et à la poursuite du développement du secteur des placements de la BAS», précise Eric Nussbaumer, président du conseil d'administration de la BAS.

Dominique Roten, responsable de la région romande
Tél.: +41/21/319'91'01
E-Mail: dominique.roten(at)bas.ch

Barbara Felix, Responsable du Marketing et de la Communication