Daniel Suter sera nouveau directeur du Campus Sursee

Sursee (ots)

Daniel Suter (52 ans) sera le nouveau directeur du Campus Sursee, centre de formation de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE). Il succédera ainsi à Walter Luterbacher (64 ans) qui prendra sa retraite après avoir été à sa tête pendant 12 ans. Auparavant, Daniel Suter a dirigé pendant de nombreuses années le Musée des Transports de Lucerne et entrera en fonctions à Sursee en juillet 2013.

Avant d'occuper le poste de directeur du Musée des Transports de Lucerne de 2002 à 2011, Daniel Suter du Seeland bernois a été directeur de marketing de l'Exposition nationale suisse (Expo.02) de 2000 à 2002.

Le nouveau directeur du Campus Sursee a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'instituteur, puis a travaillé dans l'économie privée. En 1993, il a débuté la formation de conseiller en relations publiques avec diplôme fédéral et obtenu son MBA à l'institut de psychologie appliquée en 2002. Membre de la Fédération Suisse des Sociétés d'Aviron, il a été consacré plusieurs fois champion suisse.

«Le nouveau directeur a pour tâche de consolider et d'optimiser le développement du Campus Sursee» a déclaré Werner Messmer, président central de la SSE et président du Conseil de fondation du Campus Sursee. Et de préciser que c'est pourquoi le Conseil de fondation a porté son choix sur une personne au bénéfice d'une large expérience dans la direction d'organisations complexes ayant des collaborateurs dynamiques. Les expériences de Daniel Suter, en tant que directeur de marketing de l'Expo.02 et directeur du Musée des Transports, lui permettront de s'acquitter de ses nouvelles tâches car il répond exactement au profil requis.

Photo de Daniel Suter, nouveau directeur du Campus:

Werner Messmer
Président central de la SSE