Abonner L'Oréal Suisse SA

Thomas Schwulera prend la direction de la division L'Oréal Produits Professionnels Suisse

L'Oréal Suisse annonce la nomination de Thomas Schwulera en tant que nouveau directeur général de sa division L'Oréal Produits Professionnels. La division comprend les catégories de soins capillaires, de coloration capillaire ainsi que d'outils professionnels, qui forment un solide portefeuille avec des marques telles que L'Oréal Professionnel, Kérastase, Redken, Steampod et Shu Uemura. Thomas Schwulera succède ainsi à Michel Toth, qui a pris de nouvelles fonctions chez L'Oréal dans son pays d'origine, la Belgique.

Fort d'une longue expérience au sein du Groupe, Thomas Schwulera s'est fixé pour objectif de poursuivre la transformation digitale durable du marché suisse de la coiffure afin de répondre aux besoins actuels des salons de coiffure par des solutions opportunes. L'accent est mis sur des projets tels que la plateforme de formation en ligne L'Oréal Access, la plateforme de commande en ligne L'Oréal Partner Shop ou une nouvelle plateforme en ligne qui permettra aux coiffeurs de publier des contenus de manière automatisée sur leurs profils de médias sociaux. Un autre thème clé est le soutien aux coiffeurs afin d'inciter à nouveau davantage de consommateurs à se rendre dans un salon. Une priorité est de promouvoir des services de soins et de coloration innovants avec des expériences produits uniques, comme par exemple le service Metal-Dx avec une technologie brevetée de neutralisation des métaux dans la fibre capillaire, qui permet de réduire de 87% la casse des cheveux lors des applications de coloration.

Avec des partenariats exclusifs et des innovations telles que Récup'hair et L'Oréal Water Saver, la division L'Oréal Produits Professionnels Suisse s'est déjà positionnée en tant que précurseur en matière de développement durable et contribue de manière significative aux objectifs ambitieux de la stratégie globale L'Oréal pour le Futur avec son programme "Hairstylists for the Future".

L'expertise variée et étendue de Thomas Schwulera, ainsi que sa vision orientée client, constituent des facteurs décisifs pour un développement durable et réussi de la division L'Oréal Produits Professionnels sur le marché suisse.

Originaire d'Allemagne, Thomas Schwulera est titulaire d'un diplôme d'économie de l'université de Hanovre. En 2007, il a rejoint L'Oréal en Allemagne en tant que chef de produit et a occupé plusieurs postes en France et en Allemagne au cours des années suivantes, notamment celui de directeur général de marque pour la zone Europe de l'Est. Dans le cadre de ses fonctions, il a supervisé la gestion du P&L de la division L'Oréal Produits Professionnels et a aidé les pays à accroître la présence de leur marque auprès des consommateurs. En orientant la stratégie sur l'approche omnicanale, il a contribué de manière significative à la croissance de l'e-commerce dans l'ensemble de la division. Dans son rôle suivant de Head of E-Commerce en 2019, il a dirigé avec succès toutes les activités digitales de la division en Europe de l'Est et a favorisé l'expansion continue avec de nouveaux partenaires stratégiques.

À propos de L'Oréal

Depuis plus de 110 ans, L'Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à un seul but : réaliser les aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d'être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 35 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux partagés à travers notre programme L'Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde, le meilleur de la beauté en matière de qualité, d'efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec 85 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 32,28 milliards d'euros. L'Oréal s'appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays et une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de 4 000 chercheurs et plus de 3 000 professionnels de la Technologie, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

Plus d'informations : https://www.loreal.com/fr/mediaroom/

Directrice Corporate Affairs, Engagement & Sustainability