Abonner L'Oréal Suisse SA

YSL BEAUTY EXPERIENCE : du storytelling au storyliving

Yves Saint Laurent Beauté accueille prochainement la YSL BEAUTY EXPERIENCE à Lausanne. Une expérience beauté holistique qui vient se loger le temps de quelques semaines au coeur du Nouvel Espace Louve de Manor Lausanne. Lip wall, dance floor ou encore salon de tatouage feront vibrer une clientèle urbaine en quête d'expériences d'achat hors norme.

Avec une tendance à acheter en ligne en constante augmentation, un parcours d'achat devenu complexe, où le temps est désormais compté, aller à la rencontre de ses consommateurs et leur offrir une expérience d'achat inédite est devenu crucial. Plus qu'un showroom, la YSL BEAUTY EXPERIENCE présente une scénographie immersive permettant au consommateur de vivre la marque de l'intérieur, de faire partie de l'histoire plutôt que de l'écouter.

"Le parcours d'achat s'est complexifié et les marques doivent faire face à un éclatement des points de contact", souligne Marc-André Heller, country manager de L'Oréal Suisse. "La force des réseaux sociaux a fait que les marques doivent être capables de créer des relations riches avec leurs consommateurs et de produire des contenus et des expériences qui leur parlent et qu'ils partagent".

Pour capter une clientèle urbaine en quête d'expériences d'achat hors norme, Yves Saint Laurent a investi le Nouvel Espace Louve de Manor Lausanne. La marque y présente sur 200 m2 ses activations phares de ce début d'année, de manière interactive et connectée.

Dès l'entrée, les beauty addicts se mêleront aux beauty novices pour découvrir les dernières nouveautés Yves Saint Laurent. Un lip wall, pour tester librement les teintes de rouges à lèvres, un dance floor animé par un DJ, des masterclass maquillage, à suivre seule ou entre amies : la YSL BEAUTY EXPERIENCE est pensée comme un lieu de rencontre plus qu'un simple point de vente. Le produit phare proposé en avant-première? Tatouage Couture, "le rouge qui tatoue les lèvres". Les consommateurs pourront profiter de la présence de tatoueurs suisses qui se relayeront dans le "Tatoo Parlor", véritable salon de tatouage installé au coeur du corner.

Et parce que l'expérience YSL Beauté est avant tout connectée, des photo booths permettent à chacun de se mettre en scène, d'oser les maquillages les plus fous, et de partager l'expérience d'achat qu'ils vivent sur leurs réseaux sociaux.

Pour démarrer la YSL BEAUTY EXPERIENCE en beauté, les clients de Manor sont invités au YSL BEAUTY CLUB, le vendredi 2 février de 19 à 22 heures. L'occasion de célébrer les nouveautés de la maison dans le cadre d'une soirée rythmée par la musique, dans un univers de beauté unique.

YSL BEAUTY EXPERIENCE
Du 2 février au 18 mars 2018