Abonner L'Oréal Suisse SA

L'Oréal Suisse mobilisera 200 collaborateurs auprès de 15 associations pour sa journée de solidarité, le Citizen Day

Chaque année depuis 2010, les collaborateurs de L'Oréal consacrent une journée entière, prise sur leur temps de travail, à accompagner les bénéficiaires d'associations dans le domaine social et environnemental. Nettoyage de sites naturels, atelier bien-être pour des personnes âgées, coaching de chômeurs, randonnée avec des personnes en situation de handicap... Au total, 200'000 heures de volontariat seront réalisées partout dans le monde, dont 1'600 en Suisse le 20 juin prochain.

« Pour répondre à la demande d'un nombre croissant de volontaires, nous étendons l'action aux équipes de terrain dès cette année. » a déclaré Marc-André Heller, Directeur Général de L'Oréal Suisse. « Ces équipes s'engageront dans des actions un peu partout en Suisse, notamment à Lausanne, Martigny et Lugano.»

Lors du Citizen Day, les collaborateurs de l'ensemble des filiales L'Oréal dans le monde se mobilisent. Année après année, le taux de participation dans 70 pays dont la Suisse ne cesse d'augmenter : de 20'000 collaborateurs engagés en 2013 à plus de 28'000 en 2016. En Suisse, près de 80% des effectifs du siège agiront concrètement, sur le terrain, au bénéfice de 15 associations le 20 juin prochain.

En complément des actions menées au coeur des associations dans plus de 18 lieux en Suisse, une initiative spécifique va se tenir dans les locaux de L'Oréal Suisse. Convaincu que la perception de soi-même et de son apparence est primordiale dans l'estime de soi, 20 chômeurs de la Ville de Vernier bénéficieront d'un coaching suivi d'un atelier de mise en beauté et d'un shooting photo à des fins professionnelles.

Chiffres clés Monde
2016 28'000 collaborateurs dans 70 pays