energo

energo fête ses 10 ans - sur la voie d'économies d'énergie considérables

«Maison de retraite d'Foyer Les Roches à Orvin»: Pour la première fois, energo a pu, à l'occasion de son jubilé, remettre une distinction pour les immeubles de trois clients ayant réalisé des économies d'énergie de l'ordre de 15% à 25%, à l'image de la maison de retraitedu Foyer Les Roches à... plus

Berne (ots) - En 2010, energo a permis à ses clients d'économiser 225'000 mégawattheures d'énergie (soit, convertis en dépenses énergétiques, 25 millions de Francs) et ce, sans investir dans le renouvellement de l'installation technique. Partenaire de SuisseEnergie, l'association aborde, à l'occasion de l'AG de son jubilé, de nouveaux secteurs et présente sa nouvelle identité graphique.

Présente au niveau national, energo réalise diverses prestations de service, dont l'objectif consiste à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments existants. Le client bénéficie ainsi d'économies pour sa consommation d'électricité, de chaleur et d'eau, ainsi qu'une diminution des coûts correspondants.

Le président Pankraz Freitag a présenté de nombreuses nouveautés

«Après dix années d'existence couronnées de succès, nous poursuivons le développement de nouvelles voies», confie Pankraz Freitag, président et Conseiller aux Etats du canton de Glaris à l'occasion du jubilé, au Kursaal à Berne. Jusqu'à présent, l'association se consacrait à l'optimisation de l'installation technique existante et à la formation continue; désormais, energo propose des conseils ciblés sur la modernisation de l'installation technique. Par ailleurs, l'offre de formation continue s'est enrichie, notamment avec la proposition d'un Certificate of Advanced Studies (CAS).

Jusqu'alors, energo avait conseillé des clients du domaine public; l'association mettra désormais l'accent sur le segment des services et des immeubles d'habitation. Les immeubles de bureaux et bâtiments administratifs, ainsi que des immeubles d'habitation et logements résidentiels présentent des potentiels considérables en économie d'énergie qui doivent être exploités. Les premières expériences dans le segment des services et les immeubles d'habitation sont très prometteuses, tant pour les exploitants de bâtiments que pour energo. «Le débat actuel sur l'énergie, mené à grande échelle, met en évidence qu'un conseil en matière d'efficacité énergétique fortement axé sur la pratique est le mot d'ordre du moment. energo est prête à jouer son rôle», avance avec conviction le président Pankraz Freitag.

Une nouvelle identité graphique

energo, qui regroupe ses filiales à Hünenberg et Ecublens ainsi qu'une antenne à Lugano, s'est également dotée d'une identité graphique pour accompagner cette réorientation sur le marché. Son nom a ainsi été modifié: anciennement energho, ce dernier devient energo.

Contact:

Peter Kähr, Responsable de l'administration centrale
Mobile: +41/79/415'29'40

Stockerdirect, Kriens (agence de communication mandatée)
Tél.: +41/41/340'75'66



Plus de communiques: energo

Ces informations peuvent également vous intéresser: