Abonner World Engineers' Convention (WEC) 2011

World Engineers' Convention (WEC) 2011

Invitation des médias à la Convention mondiale des ingénieurs de 2011

Genève (ots)

En septembre 2011, Genève deviendra un lieu de rencontre pour les experts internationaux en ingénierie et en énergie. Cette année, la convention se concentrera sur les défis mondiaux du développement d'un avenir énergétique durable. Les organisateurs ont réussi à réunir des représentants gouvernementaux, des politiciens notables et des décisionnaires des secteurs de la recherche et de l'économie du monde entier.

Afin de développer un avenir énergétique durable, un engagement collectif est nécessaire - de la part des secteurs de l'ingénierie et de l'économie, des hommes politiques et de la société dans son ensemble. La Convention mondiale des ingénieurs de 2011 (WEC 2011 - World Engineers' Convention 2011) rassemble des décisionnaires du monde entier et expose leurs différents avis. Les intervenants présenteront des solutions pratiques et aborderont des questions brûlantes. Plus de 2'000 participants internationaux sont attendus.

Points saillants

Fukushima - Faits et conséquences: Le directeur de l'Agence japonaise de l'énergie atomique (JAEA), le président de l'Organisation japonaise de sûreté de l'énergie nucléaire et des experts américains et français discuteront des faits et conséquences des tragiques incidents.

Des représentants gouvernementaux, des membres d'organisations telles que l'UNESCO, l'IEA ou la FMOI, des ingénieurs, des scientifiques et des représentants d'entreprises parleront de leur vision lors de tables rondes.

Déclaration: WEC 2011 adoptera une déclaration qui propose la faisabilité d'un approvisionnement énergétique sobre en carbone. Le contenu de cette déclaration a fait l'objet de débats à l'échelle internationale préalablement à la convention.

Des sessions spéciales se concentreront sur les défis auxquels la Chine, le Japon et les États-Unis font actuellement face.

Invitation des médias

Nous sommes ravis de vous inviter, en tant que représentant des médias, à WEC 2011. Profitez de cette opportunité pour réaliser des interviews des orateurs principaux et des organisateurs avant ou durant la convention. Si vous désirez couvrir cet évènement, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse: media@wec2011.ch .

Pour tout complément d'information, ou pour connaître les modalités d'accréditation médiatique, veuillez cliquer sur le lien suivant:

Convention mondiale des ingénieurs de 2011 (WEC 2011)

Les ingénieurs fournissent l'énergie de ce monde - Relever le défi mondial de l'énergie

Du 4 au 9 septembre 2011, à Genève, en Suisse

Contact:

Christa Rosatzin
E-Mail: media@wec2011.ch
Tél.: +41/44/445'19'94

Plus de actualités: World Engineers' Convention (WEC) 2011
  • 20.04.2011 – 13:00

La WEC 2011 lance un débat mondial sur l'avenir de l'énergie

Genève (ots) - Il existe un approvisionnement en énergie à faibles émissions de CO2 réalisable et financièrement viable. Ceci a été démontré par l'Appel de Genève de la World Engineers' Convention 2011. Les ingénieurs du monde entier sont invités à débattre sur ces thèses. "Ce sont les ingénieurs qui offrent la technologie à la population du monde entier et nous permettent à tous d'utiliser, de manière ...