Verein Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haiti

Rolf Maibach et Marianne Barthelmy-Kaufmann ont été nominés pour le «Swiss Award 2010» dans la catégorie «société»

Marianne Barthelmy-Kaufmann et Rolf Maibach. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Verein Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haiti".

    Ilanz (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100021104 -

    Un grand honneur pour l'association «Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haïti»: le directeur Rolf Maibach et l'infirmière Marianne Barthelmy-Kaufmann ont été nominés pour le «Swiss Award 2010» de la télévision suisse dans la catégorie «société». Le point décisif pour la nomination était l'engagement courageux et infatigable à Haïti surtout après le terrible tremblement de terre du mois de janvier dernier.

    Depuis 15 ans, Rolf Maibach et sa femme s'engagent pour la population de Haïti. Au cours des quatre dernières années, il vivait dans l'Hôpital Albert Schweitzer au centre de Haïti où il travaillait en tant que pédiatre et directeur médical de l'hôpital. L'association «Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haïti» a déjà été fondée en 1997 pour soutenir l'hôpital.

    Marianne Barthelmy-Kaufmann travaillait durant plus de deux ans en tant qu'infirmière dans l'Hôpital Albert Schweitzer et se trouvait dans l'hôpital le jour du terrible tremblement de terre qui a eu lieu l'année passée au mois de janvier. Grâce à son grand engagement, elle a su surmonter le temps pendant et après le tremblement de terre. «Je suis si heureuse de la nomination qui démontre que le sort de l'état insulaire de Haïti touche les Suisses», raconte Marianne Barthelmy-Kaufmann. Grâce à l'aide rapide en provenance de la Suisse beaucoup de projets, entre autre la mise en place de la plus grande fabrique de prothèses ont pu être réalisés - des projets qui n'aident pas que les victimes du tremblement de terre.

    Cette nomination de Rolf Maibach et de Marianne Barthelmy-Kaufmann est un grand honneur pour la «Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haïti». Elle prouve que le travail durable de l'association est apprécié et estimé. «Je me sens honoré d'être nominé pour le Swiss Award 2010 en tant que représentant pour de nombreuses personnes à Haïti et en Suisse qui ont effectué un travail incroyable», raconte Rolf Maibach.

    A propos de la «Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haiti"

    L'association Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haïti a été créée en 1997 par Rolf et Raphaela Maibach avec comme but de soutenir de manière idéelle, personnelle et matérielle l'Hôpital Albert Schweitzer à Deschapelles, Haïti (BPHASH). La BPHASH a pu réaliser un grand nombre de projets. C'est ainsi que depuis le mois de janvier 2010, le secteur des enfants qui est le plus grand secteur de l'hôpital est entièrement financé par la BPHASH en collaboration avec la DEZA et des associations privées. Durant quatre ans, Rolf et Raphaela habitaient et vivaient à Haïti. Rolf Maibach était pédiatre et directeur médical jusqu'à fin août 2010 à l'hôpital tandis que sa femme dirigeait le laboratoire. Depuis le tremblement de terre catastrophique du 12 janvier 2010, la BPHASH a pu connaître une très grande solidarité et a ainsi pu rapidement assurer de l'aide immédiate d'urgence pour la population de Haïti.

    A propos du Swiss Award

    Le «Swiss Award», la plus grande émission télévisée de la Suisse est transmise en directe dans toutes les provinces. Quinze personnalités qui se sont fait remarquer par leurs performances spéciales, leurs grands succès et leur engagement énorme en 2010 ont été nominées dans cinq catégories: société, politique, show, économie et culture. En automne 2010, les téléspectateurs suisses ainsi que les rédactions des partenaires médiatiques ont proposé des personnalités qui entrent en ligne de compte pour une distinction. Du coup, un jury composé de personnes très compétentes a effectué minutieusement les nominations pour chaque catégorie. Une Academy consistant en 100 personnalités de toutes les provinces dont les anciens gagnants du Swiss Award décidera qui sera le vainqueur parmi les personnes nominées pour l'émission. Le samedi, 8 janvier 2011 le Swiss Award sera remis pour la neuvième fois lors d'une grande émission. Comme point fort de la soirée, les téléspectateurs choisiront parmi tous les nominés «le ou la Suisse de l'année» 2010.

    Davantage d'informations sur la Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haïti:

    www.hopitalalbertschweitzer.org

ots Originaltext: Verein Bündner Partnerschaft Hôpital Albert
Schweitzer, Haiti
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Flavio Calligaris
Délégué des médias de la «Bündner Partnerschaft Hôpital Albert
Schweitzer, Haïti»
Tél.:    +41/79/254'00'88
E-Mail: flavio.calligaris@gmx.net



Plus de communiques: Verein Bündner Partnerschaft Hôpital Albert Schweitzer, Haiti

Ces informations peuvent également vous intéresser: