Panini 2018 FIFA World Cup RussiaTM - Gold Edition

Zurich (ots)

La collection 2018 FIFA World CupTM est le 13ème album à l'occasion de l'événement de football le plus important du monde. Le vendredi 23 de Mars, Panini lance la Gold Edition. Elle se différencie de la version standard par la mise en page et les matériaux. Un fil conducteur indispensable qui permet aux fans d'être toujours au courant des principales informations et données clés et ainsi de pouvoir vibrer pendant toute la coupe du monde de football de la FIFA TM .

Cette fois, la qualification est obtenue dans les matchs de play-off contre l'Irlande du nord. La Suisse participe à la première coupe du monde de football de la FIFA à avoir lieu sur deux continents différents. Des 18 joueurs de la collection, un seul, Michael Lang, joue dans un club suisse. 7 joueurs évoluent dans des équipes allemandes, 4 dans des équipes italiennes, 2 dans des équipes anglaises et turques, un dans une équipe espagnole et un dans une équipe portugaise. 11 joueurs (Lichtsteiner, Rodriguez, Schär, Djourou, Behrami, Dzemaili, Xhaka, Shaqiri, Mehmedi, Derdiyok et Seferovic) paraissaient déjà dans la collection Brésil 2014. Les nouveautés absolues sont le gardien de but Sommer, les défenseurs Akanji et Lang, le milieu de terrain Zuber et l'attaquant Embolo, alors que le milieu de terrain Gelson Fernandes avait déjà été publié en 2010. Valon Behrami établit un record avec 4 publications dans les albums des coupes du monde : 2006, 2010, 2014 et 2018. Haris Seferovic a été le joueur avec le plus d'engagements dans les matchs de qualification : 12, et celui qui a marqué le plus de buts : 4. Les meilleurs buteurs après lui étaient, avec chacun 3 buts, Stephan Lichtsteiner et Ricardo Rodriguez, tous les deux arrières latéraux.

La Gold Edition pour la Suisse

La collection «Panini 2018 FIFA World Cup Russia TM» - Gold Edition dispose de quelques nouveautés par rapport aux éditions internationales. Comme les années précédentes, l'édition suisse paraît sur du papier 90 gr/mq, contrairement à la version internationale qui est imprimée sur du papier 65 gr/mq. La couverture est doré métallisé avec les contours de la Suisse dans l'emblème «Gold Edition», placé entre les blasons russe et suisse. La couverture internationale est majoritairement bleue. Les stickers en Suisse ont un encadrement doré. Une nouveauté particulière est la ligne de coupe crack-back au dos des vignettes. La ligne de coupe permet de retirer facilement le papier de protection.

Dans les pages doubles avec les possibles grilles de départ des 32 équipes nationales, on peut coller respectivement 18 des 23 joueurs nationaux, leurs vignettes de groupe et l'emblème. Dès la mi-février, il a été décidé lesquels 18 joueurs figureront dans l'album.

En comparaison, la liste des joueurs qui participeront à la coupe du monde sera communiquée mi-mai, les changements sont autorisés jusqu'à quelques jours avant le début. La coupe du monde 2018 est l'avant-dernière avec 32 équipes nationales, ensuite 48 pays participeront. Bien que pour la première fois depuis 1958, l'Italie ne se soit pas qualifiée, il y a une photo que les fans de l'Italie pourront coller. Les 10 vignettes légendes montrent des moments mémorables pour le monde du football. Parmi eux, l'Italie en 1982, lorsqu'elle remporta le titre mondial pour la troisième fois.

L'album contient en outre un renvoi à la tactique de jeu. La collection est complétée par une série de vignettes spéciales comme par exemple le logo de la FIFA World Cup RussiaTM, le trophée et le ballon (Adidas «Telstar 18»). Les pages avec le calendrier des matchs et les villes et stades ainsi que la vue d'ensemble des qualifications sont une autre particularité.

Particularités

Une des particularités de l'album est que l'Islande et le Panama participent pour la première fois à une phase finale de la coupe du monde de football. De plus, pour la première fois, l'Égypte depuis 1990 et le Pérou depuis 1982 sont à nouveau présents.

Outre l'Italie, les Pays-Bas et les USA, qui se sont qualifiés pour la première fois depuis 1986, l'Albanie, la Turquie, la Grèce, l'Autriche, la Côte d'Ivoire et l'Irlande entre autres sont également absentes.

Trivia

Pour la coupe du monde de football de la FIFA 1994 aux USA, la Suisse apparaît pour la première fois dans une collection Panini sur les coupes du monde. Auparavant, l'équipe nationale helvétique avait participé 6 fois à une coupe du monde : 1934, 1938, 1950, 1954 (en tant que pays organisateur), 1962 et 1966. Ses meilleurs résultats ont été l'accession aux quarts de finale en 1934 (contre la Tchécoslovaquie, perdu 2 à 3), en 1938 (contre la Hongrie, perdu 0 à 2) et en 1954. Lors de la coupe du monde à domicile, la Suisse a perdu contre l'Australie sur un incroyable 7 à 5 après avoir mené 3 à 0.

Ce match, qui a eu lieu le 26 juin 1954, est entré dans l'histoire des coupes du monde avec le plus grand nombre de buts marqués.

En 2006, la Suisse quitta les huitièmes de finale sans avoir concédé de buts. Pendant la phase finale, le gardien de but, Pascal Zuberbühler, n'a encaissé aucun but contre la France (0:0), le Togo (2:0) et la Corée du Sud (2:0). L'équipe entraînée par Jakob Kuhn a gagné dans son propre groupe, mais a perdu aux tirs au but contre l'Ukraine (0:3) après un score nul à la fin du temps additionnel.

Pour la coupe du monde de la FIFA 2014, la Suisse va au Brésil après avoir dominé son propre groupe de qualification avec un écart de 7 points sur l'Islande, 2ème au classement. Le héros du tournoi est Xherdan Shaqiri qui réalise le coup du chapeau, ce qu'un seul Suisse avait réussi jusqu'alors lors d'une Coupe du monde : Josef Hugi II lors du match Suisse-Autriche en 1954 qui se termina sur un score de 5:7. Les 7 buteurs de Suisse qui se sont fait remarquer pendant le tournoi sont dans la collection : outre Shaqiri, le buteur du coup du chapeau , Admir Mehmedi, Haris Seferovic, Blerin Dzemaili et Granit Xhaka ont également marqué des buts.

Panini numérique

Une collection Panini Coupe du monde de football de la FIFA 2018TM est disponible gratuitement sur le site www.fifa.com/paninistickeralbum : Avec la collection virtuelle, les vignettes peuvent également être échangées dans le monde entier. Avec l'application commerciale FIFA World Cup 2018, les propres stickers peuvent être scannés et ainsi utilisés dans le quarté de football virtuel.

L'application Panini Collectors peut s'utiliser comme checklist numérique. Les 50 dernières vignettes peuvent être directement commandées avec l'application. Plus d'informations à ce sujet pages 8 et 9 de l'album.

Informations sur la Gold Edition

Album de 80 pages, 682 vignettes à collectionner, dont 576 vignettes de joueurs, 32 emblèmes et vignettes d'équipe, 12 stades, 10 stickers légendes et 20 vignettes de tournoi.

Le prix recommandé dans le commerce est de 1,10 CHF pour une pochette de stickers avec chacune 5 vignettes et de 3,50 CHF pour le kit de démarrage (album & 18 vignettes).

La collection est vendue dans tous les kiosques à journaux, les supermarchés de premier plan, les centres commerciaux et les commerces de proximité.

De plus, une box collector en édition limitée ( 1 500 unités) est disponible dans le boutique en ligne Panini.ch et chez P&B Books, elle contient un album cartonné avec 100 pochettes stickers de la «Gold Edition».

La dernière double page de l'album donne la place à 12 joueurs de football légendaires. Ces vignettes n'appartiennent pas officiellement à la collection et ne se trouvent que dans les bouteilles PET 500 ml de Coca Cola Original et Zero ou peuvent être commandées sur la hotline Coca Cola 0848 8080.

Vous trouverez les vignettes sur ce lien : http://bit.ly/panini2018

Contact médias: