Tous Actualités
Suivre
Abonner SwissSkills

31.08.2020 – 11:02

SwissSkills

SwissSkills Mission Future, un nouveau produit pour soutenir le processus du choix d'un métier

SwissSkills Mission Future, un nouveau produit pour soutenir le processus du choix d'un métier
  • Informations
  • Download

Communiqué de presse commun d’UBS Switzerland AG et de l’association SwissSkills Marketing & Events

SwissSkills Mission Future, un nouveau produit de SwissSkills et d’UBS pour soutenir le processus du choix d’un métier

SwissSkills et son partenaire principal UBS lancent SwissSkills Mission Future afin de soutenir les familles dont les enfants se trouvent dans le processus du choix d’un métier. A l’aide de la nouvelle boîte familiale, les jeunes et leurs parents explorent de manière ludique leur potentiel, découvrent leurs points forts dans un environnement familier et établissent chacun un profil de forces. La Mission Future Box de SwissSkills est disponible dès maintenant auprès d’UBS et de SwissSkills.

Comme partenaire principal de l’initiative SwissSkills et en tant que l’une des principales entreprises formatrices de Suisse, UBS est très attachée au système dual de la formation professionnelle. C’est pourquoi UBS s’associe à SwissSkills pour aider les jeunes à reconnaître et à déployer tout leur potentiel et leur talent.

C’est exactement là qu’intervient le profil des forces lancé par SwissSkills et UBS en 2017 déjà. Ce projet souligne la diversité des atouts personnels en les combinant idéalement avec la variété des métiers. Au cours des trois dernières années, plus de 120 000 jeunes ont établi, au moyen d’un questionnaire visuel, le profil personnel de leurs forces au stand SwissSkills Career lors d’un salon des métiers régional ou à l’occasion des SwissSkills 2018 à Berne. Cette expérience leur a permis de créer une base utile pour attaquer la prochaine étape dans le processus de choix d’un métier.

Développement novateur

Le projet SwissSkills Mission Future est une évolution et une extension innovante du concept éprouvé qu’est le profil des forces. Il permet d’explorer plus en détail ses propres forces et, pour la première fois, sans contrainte de lieu, par exemple autour de la table familiale. Mission Future est un programme global qui accompagne les jeunes et leurs parents pendant plusieurs mois, qui les aide à explorer, à utiliser et à développer leurs forces et qui jette les bases d’un avenir professionnel réussi.

SwissSkills Mission Future comporte trois missions. Mission Mars permet à la famille d’appréhender les différentes forces de manière ludique. Dans Mission Me, les jeunes établissent digitalement leur profil personnalisé et découvrent ainsi leurs propres forces, mais aussi celles des autres membres de la famille. Connaître ses aptitudes constitue une base solide et utile pour avancer dans le processus du choix d’un métier.

Dans le cadre de la Mission Career, les parents des jeunes reçoivent cinq newsletters sur une durée de cinq mois. Elles les sensibilisent à leur rôle d’interlocuteur principal dans le processus de choix d’un métier et leur donnent des conseils pratiques pour accompagner au mieux leur enfant durant son parcours.

L’association d’aspects virtuels et réels

«Les jeux de société sont à la mode. La nouvelle boîte familiale réunit des aspects virtuels et réels qui permettent de découvrir ses forces de façon ludique. Dans le cadre de notre excellent partenariat avec SwissSkills, nos clients bénéficient même d’une offre gratuite sur ce produit innovant», explique Daniel Fischer, responsable marketing d’UBS Suisse.

André Burri, directeur de SwissSkills, ajoute: «SwissSkills promeut l’excellence de l’activité professionnelle. La clef du succès étant que les jeunes talents choisissent un métier correspondant à leurs forces et à leurs facultés. En soutenant de façon innovante le processus du choix d’un métier dès le commencement de la démarche, SwissSkills Mission Future s’avère un programme avant-coureur.»

La SwissSkills Mission Future Box : disponible auprès d’UBS et de SwissSkills

Pour le lancement de SwissSkills Mission Future, les clients d’UBS peuvent commander gratuitement et jusqu’à épuisement des stocks une boîte familiale d’une valeur de 39 francs: ubs.com/mission-future.

Grâce au soutien d’UBS, les autres personnes intéressées peuvent commander la boîte au tarif préférentiel de vingt francs, frais de port inclus, auprès de SwissSkills: swiss-skills.ch/missionfuture.

La boîte familiale pour la presse: les médias qui souhaitent tester SwissSkills Mission Future peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la boîte familiale. Merci d’adresser votre e-mail à missionfuture@swiss-skills.ch.

Fondation SwissSkills, Schwarztorstrasse 87, 3007 Bern
Contact pour les médias, Selina Kuepfer, 079 330 32 48, media@swiss-skills.ch
www.swiss-skills.ch