Parc éolien d'Hinterrhein Concrétisation du projet

Lors d'une deuxième séance d'information, la société Elektrizitätswerk Hinterrhein et sol-E Suisse SA, la filiale de BKW FMB Energie SA pour les nouvelles énergies renouvelables, ont présenté aux habitants de la commune d'Hinterrhein et des communes voisines un projet concret pour la réalisation d'un parc éolien à Hinterrhein. A l'occasion de la première présentation du projet, les propriétaires fonciers et les habitants avaient réagit favorablement. Il est prévu d'installer 6 éoliennes d'une puissance de 1,5 MW chacune sur le site de Tällialp, à Hinterrhein. Les partenaires prévoient de déposer la demande de permis de construire auprès de l'autorité compétente en matière d'autorisation à l'automne 2013.

Le parc éolien devrait produire près de 19 GWh de courant vert, soit l'équivalent de la consommation d'environ 5400 ménages. L'étude d'impact sur l'environnement nécessaire pour la demande de permis de construire ainsi que les études pour le raccordement au réseau et l'infrastructure seront terminées au printemps 2013. Les partenaires prévoient de commencer la construction du parc éolien au cours du premier semestre 2014, après réception de l'étude de faisabilité et obtention du permis de construire. La mise en service est prévue pour 2015.

Pour plus d'informations:
EW Hinterrhein