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Location Services Research: étude de marché du commerce de détail Zurich 2006 - Zurich a les loyers les plus rentables du monde parmi d'autres locations A1

Zurich (ots)

Ce n'est qu'à New York, Hong-Kong, Paris, Londres
et Tokyo que les surfaces de vente au détail sont plus chères que
dans la ville de Zurich. Cette ville peut néanmoins se targuer du
plus fort pouvoir d'achat du monde, des revenus par habitant les plus
élevés du monde ainsi que, selon le type de classement, du niveau de
vie le plus élevé. Dans la "Bahnhofstrasse" de Zurich, les loyers
atteignent des sommets mondiaux de plus de 7 150 francs suisses
(environ 4 400 euros) par mètre carré par an. En comparaison à 4 800
francs suisses (environ 2 700 euros) par mètre carré par an dans
l'emplacement le plus cher d'Allemagne, à Munich, ces loyers records
sont de loin dépassés dans notre pays. La région économique et
d'habitation de la plus importante métropole suisse représente, dans
un rayon d'une heure, une population d'environ 3 millions de
personnes.
Louis Vuitton a ouvert, dans la meilleure zone 1A de la
Bahnhofstrasse, son nouveau magasin suisse de prestige dans la
"Grieder Haus", il s'agit du premier magasin au monde de la marque à
posséder une bijouterie. IWC Schaffhausen a ouvert à côté du premier
Hugo Boss Store de Suisse un de ses premiers magasins au monde. À
compter de l'été 2007, Apple prévoit ouvrir, en plus des deux
magasins qu'elle possède déjà à Paris et à Rome, le premier magasin
en Europe continentale dans les anciens locaux du magasin Benetton, à
l'adresse Bahnhofstrasse 77.
Le Shoppi-Tivoli, le plus grand centre commercial de Suisse, d'une
conception entièrement nouvelle et présentant une surface totale
dépassant les 75 000 mètres carrés, ouvrira ses portes à Spreitenbach
le 1er novembre 2007 au nouveau centre commercial de liaison entre
Shoppi et Tivoli. Le Tivoli sera ensuite complètement rénové et on
prévoit qu'il réapparaîtra à l'horizon 2009 dans une splendeur
retrouvée avec un mélange de locataires intéressant et incomparable.
La porte d'entrée sud de la ville de Zurich verra l'ouverture, le 22
mars 2007, du centre commercial et de divertissement Sihlcity, d'une
superficie globale de 100 000 mètres carrés, dont 41 000 consacrés au
commerce de détail.
La Bahnhofstrasse est la zone 1A la plus fréquentée de Suisse. La
fréquentation quotidienne de la gare centrale de Zurich s'élève à 320
000 passagers. Les meilleurs emplacements, visibles de la gare
restent, par leur mode jeune et leurs assortiments tendance, toujours
très orienté aux consommateurs et au grand public. H&M ainsi que
Marrionaud sont également représentés là avec un total de trois
magasins. Les chaînes internationales obtiennent, en termes de
chiffre d'affaires par mètre carré, leurs meilleurs rendements du
monde à l'aide d'accessoires, de mode, de produits de beauté et
d'autres articles. La franchise de mode féminine Bonita y ouvrira en
avril 2007 son magasin de prestige suisse sur 115 mètres carrés entre
Body Shop et Swarovski et elle s'étendra ensuite avec 20 autres
magasins franchisés en Suisse.
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Usteristrasse 23
8023 Zurich
Tél.:     +41/44/225'95'00
Fax:      +41/44/225'95'01
E-Mail:    marc-christian.riebe@location-services.ch
Internet: www.location-services.ch

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