Förderverein IT Verband Schweiz

Fondation de «l'association de soutien IT Verband Schweiz»

    Zurich (ots) - Dans le but de donner une voix commune au secteur informatique suisse, les promoteurs de «l'association de soutien IT Verband Schweiz», Accenture, Google, IBM, Microsoft et Siemens, ont présenté au grand public, le 26 novembre 2009, l'initiative visant à la création d'une association faîtière commune de l'industrie informatique. Entre-temps, ils ont travaillé d'arrache-pied à sa réalisation de sorte que «l'association de soutien IT Verband Schweiz» a pu voir le jour plus tôt que prévu.

    Création de l'association le 10 décembre 2009

    La création de «l'association de soutien IT Verband Schweiz» le 10 décembre constituera la prochaine étape importante visant à regrouper toutes les forces de l'industrie informatique suisse. Les promoteurs de l'association sont les «initiateurs de Phönix», à savoir Accenture Suisse, Google Suisse, IBM Suisse, Microsoft Suisse et Siemens Suisse, en l'occurrence leurs responsables nationaux respectifs Thomas Meyer, Andreas Schönenberger, Daniel Rüthemann, Peter Waser et Siegfried Gerlach.

    Les préparatifs menant à la création de l'association faîtière à l'été 2010 battent leur plein

    La création formelle de l'association de soutien présidée par Daniel Rüthemann et Peter Waser met fin au travail du «groupe de projet Phönix». L'association de soutien a pour but d'organiser et de mettre en place une représentation unifiée du secteur informatique (utilisateurs et fournisseurs) en Suisse. La création effective de l'association faîtière est prévue pour juillet 2010. À l'heure actuelle, des discussions ont lieu entre les associations et organisations existantes, les entreprises intéressées du côté utilisateurs et fournisseurs et les principaux organes politiques. Elles ont toutes pour objectif de regrouper des initiatives existantes mais aussi nouvelles, d'en créer d'autres et de les unir au sein d'une même organisation. Avec différents projets centrés sur des thématiques comme la formation et la recherche, l'environnement et l'énergie ainsi que les conditions cadres juridiques et politiques, les promoteurs souhaitent renforcer le secteur informatique suisse, exploiter encore plus son potentiel et créer à long terme une plus-value pour l'ensemble de l'économie nationale.

ots Originaltext: Förderverein IT Verband Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Accenture Suisse
Jacqueline Leichsering
Fraumünsterstrasse 16
8001 Zürich
Tél.:    +41/44/219'55'28
E-Mail: j.leichsering@accenture.com

Google Suisse
Matthias Graf
Brandschenkestrasse 110
8002 Zürich
Tél.:    +41/44/668'15'23
E-Mail: graf@google.ch

IBM Suisse
Susan Orozco
Vulkanstrasse 106
8010 Zürich
Tél.:    +41/58/333'58'83
Mobile: +41/79/635'39'13
E-Mail: orozco@ch.ibm.com

Microsoft Suisse
Barbara Josef
Richtistrasse 3
8304 Wallisellen
Mobile: +41/78/844'65'85
E-Mail: bjosef@microsoft.com

Siemens Suisse
Benno Estermann
Freilagerstrasse 40
8047 Zürich
Tél.:    +41/58/558'51'67
E-Mail: benno.estermann@siemens.com



Plus de communiques: Förderverein IT Verband Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: