Mercanto: la place de marché suisse B2B en ligne se présente pour la première fois à l’IGEHO
Un document
Mercanto: la place de marché suisse B2B en ligne
se présente pour la première fois à l’IGEHO
Rothenburg, le 10 octobre 2025 – C’est une première: du 15 au 19 novembre, Mercanto aura pour la première fois son propre stand à l’IGEHO à Bâle. Le leader suisse des places de marché B2B en ligne pour le Food, le Non-Food et le Healthcare sera présent avec une équipe d’experts bien représentée. Les visiteurs peuvent essayer les principaux outils et fonctionnalités sur place et s’entretenir avec des spécialistes. Mercanto accueille les clientes et les clients dans la halle 1.1 au stand B.140.
Du 15 au 19 novembre, la place de marché B2B en ligne Mercanto accueillera pour la première fois des visiteurs à l’IGEHO, dans la halle 1.1. au stand B.140. Mercanto sera présente à Bâle tous les jours du salon avec une équipe d’experts de la Vente, du Marketing, de l’Academy, de la Technique et du Support, qui sera à disposition des personnes intéressées pour répondre aux questions et s’entretenir avec elles. «Les professionnels de la Gastronomie, de l’Hôtellerie et de l’Hospitality doivent pouvoir découvrir en direct sur notre stand quelles possibilités notre place de marché leur propose dans leur travail quotidien. En parallèle, nous leur montrons comment ils peuvent simplifier considérablement leur traitement des commandes», déclare Tobias Felbecker, directeur de Mercanto.
L’essayer, c’est l’adopter: solution de scanner mobile pour un auto-test
La numérisation peut être très simple et très utile: dans une zone située au centre du stand de 55 mètres carrés, Mercanto présente entre autres sa solution de scanner mobile. Avec ces appareils, les clientes et les clients peuvent se convaincre par eux-mêmes de la simplicité et de l’efficacité du traitement des commandes et de la gestion de l’inventaire. En scannant les codes-barres des produits, ils les ajoutent directement dans le panier sur Mercanto. Pour démontrer de manière approfondie les autres fonctionnalités du marché en ligne, deux postes de travail équipés d’un ordinateur sont également à disposition. Un grand écran avec des présentations et des témoignages de la clientèle permet de fournir aux visiteurs, en tout temps, les informations les plus importantes sur le fonctionnement de Mercanto. Pour des entretiens plus approfondis avec les experts de Mercanto, un espace bar et des tables hautes avec des sièges ont été prévus. De plus, les clients peuvent espérer gagner des prix immédiats de différents fournisseurs Mercanto dans le cadre d’un jeu-concours.
Mercanto: compétence numérique et compréhension du marché
Avec plus de 7000 clients et un assortiment de plus de 70 000 articles – provenant de fournisseurs régionaux, de producteurs et de grossistes, de produits alimentaires et non alimentaires – Mercanto est une place de marché numérique centrale pour la branche, qui peut s’adapter de manière flexible et sur mesure aux besoins individuels des utilisatrices et utilisateurs. C’est pourquoi l’équipe de Rothenburg accorde une importance particulière aux contacts personnels: «Nous nous réjouissons de pouvoir nous entretenir à l’Igeho avec de nombreux clients et fournisseurs existants, mais aussi avec des futurs. Cet échange d’expériences nous aide à continuer à développer notre place de marché en fonction de leurs demandes. La transformation numérique est une affaire fédératrice que nous faisons avancer avec toute notre compétence en notre qualité de prestataire de services», déclare Tobias Felbecker.
Mercanto en un clic: une grande diversité, de nouvelles possibilités, une sécurité maximale des données
Mercanto met efficacement en relation les fournisseurs et les acheteurs du Food, du Non-Food et du Healthcare sur sa place de marché numérique. Avec un seul login, les clients ont une vue d’ensemble des assortiments, des informations du marché et des campagnes de tous les fournisseurs et bénéficient d’un processus de commande simplifié. Si les clients souhaitent nouer de nouvelles relations commerciales, ils peuvent envoyer directement des demandes aux fournisseurs. Mercanto ouvre aux fournisseurs un canal de vente qui leur donne un accès direct à une vaste clientèle issue de différentes branches. Ils configurent leur présence sur Mercanto selon leurs souhaits et bénéficient d’activités marketing de soutien. Ce faisant, ils gardent en tout temps le contrôle sur leur assortiment et leurs prix. De plus, les acheteurs peuvent eux-mêmes devenir fournisseurs, ce qui leur ouvre de nouvelles possibilités de vente. Mercanto agit dans une optique d’avenir et garantit une sécurité maximale des données.
Contact de presse Michael Drebes, Leitung Marketing & Academy téléphone: +41 41 289 85 60, E-Mail: michael.drebes@mercanto.ch www.mercanto.ch