Le Gstaad Palace loin devant: Numéro un en Suisse et numéro trois en Europe

Gstaad, le 28 juillet 2023 – La joie est à son comble à l’hôtel cinq étoiles Superior Gstaad Palace: au classement annuel des hôtels du magazine économique suisse BILANZ, l’établissement légendaire de Gstaad fête son retour à la glorieuse première place des hôtels de vacances suisses. En outre, le Gstaad Palace est numéro trois parmi les 150 meilleurs hôtels européens de loisirs.

Dans sa dernière édition parue hier, le 27 juillet 2023, le magazine économique suisse BILANZ a hissé le Gstaad Palace à la première place de son classement annuel des meilleurs hôtels de vacances. De tout temps, le Gstaad Palace fait partie des établissements de premier rang en Suisse et a figuré parmi les trois premiers ces dernières années. La joie est donc d’autant plus grande au vu de la reconquête de la première place: «Il ne va pas de soi que nous obtenions cette distinction. Nous dédions ce succès à toute la famille à la tête du Palace: à nos 224 collaborateurs et collaboratrices en été et aux 300 membres de notre équipe en hiver, qui nous sont fidèles depuis des années. C’est justement cette atmosphère familiale qui attire de nouveaux talents, ce qui est très précieux à l’époque actuelle», explique Andrea Scherz, propriétaire et General Manager. L’établissement connaît actuellement une forte demande, notamment grâce aux clients suisses, comme à l’accoutumée. «Cet été, nous allons de nouveau atteindre d’excellents résultats. Nous avons définitivement laissé derrière nous les temps difficiles de la pandémie de covid et affichons de bons chiffres malgré une situation géopolitique complexe. Cela nous motive énormément, d’autant plus que les experts indépendants reconnaissent notre bon travail», ajoute Andrea Scherz en commentaire du dernier classement BILANZ. Le fait que «son Palace» ait également obtenu la troisième place parmi les 150 meilleurs hôtels de vacances européens rend Andrea Scherz, président du conseil de Leading Hotels of the World dans la lignée de son grand-père et de son père, deux fois plus fier.

Des biens rares: les hôtels de luxe en propriété familiale

Le Gstaad Palace est l’un des rares établissements à être en mains familiales depuis trois générations. L’ADN de cet établissement de 110 ans consiste de son historique qui forme la base d’un développement constant. Depuis trois générations – le grand-père Ernst Scherz et le père Ernst Andrea Scherz - ont déjà marqué la maison de leurs empreintes uniques –, la famille Scherz incarne cet esprit au quotidien avec l’équipe du Palace, le mettant au service de la devise «Ce n’est pas un conte de fées c’est réel.». «Nous misons sur un luxe sincère et authentique. Le naturel dans le contact avec nos hôtes cosmopolites est notre recette du succès. Nous vivons dans une région fantastique dont l’authenticité n’a pas d’équivalant et nous enrichissons ce bonheur des vacanciers d’un service familial et sympathique d’égal à égal, à tous les égards», précise Andrea Scherz. Le Gstaad Palace est encore ouvert jusqu’au 10 septembre 2023, se préparant ensuite à la saison d’hiver qui commencera le 15 décembre 2023.

Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités viennent chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, qui offrent une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales ainsi qu’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points Gault&Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputée pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa avec ses 1800 mètres carrés de surface se charge de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition la « PISCINE » extérieure de dimensions olympiques ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland : le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La famille Scherz accueillera ses hôtes cet été encore jusqu'au 10 septembre 2023 et en hiver à partir du 15 décembre 2023 jusqu'au 8 mars 2024.

Contact Médias Gstaad Palace :