transport-ch

Le 6ème Salon transport-ch à Berne offre 30 premières

Berne (ots) - Avec environ 200 exposants et une surface de 44'000 m2 (+ 85% par rapport à 2009) le Salon suisse du véhicule utilitaire du 10 - 13 novembre 2011 à BERNEXPO sera plus impressionnant et plus complet que jamais. La participation de la Conseillère fédérale Doris Leuthard à l'ouverture du Salon est particulièrement réjouissante.

Pour la première fois, transport-ch et ainsi la branche entière du véhicule utilitaire est honoré par la plus haute instance: La ministre des transports Doris Leuthard ouvrira ce salon à Berne, se prononcera sur des questions actuelles en matière de transports lors d'une discussion de podium de 45 minutes et entreprendra ensuite une visite de l'exposition.

Avec près de 70 nouveaux exposants par rapport à 2009, les attentes des organisateurs ont été largement dépassées, selon le directeur du Salon Jean-Daniel Goetschi. Parmi les exposants se trouvent les sept fabricants de poids lourds, tous les producteurs de véhicules utilitaires légers importants pour le marché national ainsi qu'environ 160 fournisseurs de superstructures, composants, accessoires et services, tous des petites et moyennes entreprises. La liste des exposants peut être consultée sur le site web www.transport-CH.com. Environ 30 premières ont été annoncées par les exposants.

En dehors des biens d'exposition, la démonstration de l'Auto Secours Suisse pourrait également attirer une grande attention avec les dernières techniques de sauvetage et de remorquage pour montrer comment secourir, soulever et transporter des véhicules accidentés voire un autobus de ligne. Pour les férus de poids lourds, l'Association suisse des transports routiers ASTAG offre la possibilité de tester sa propre habileté au volant d'un simulateur de conduite.

Contact:

Walter Spahni
Mobile: +41/79/773'14'01
E-Mail: w.spahni@spahnicom.ch



Plus de communiques: transport-ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: