Media Service: Changements dans la composition du Conseil suisse de la presse Présidence du Conseil de Fondation: Bernard Cathomas succède à Enrico Morresi

Interlaken (ots)

Au cours du mois de novembre le Conseil de la Fondation «Conseil suisse de la presse» a pris une série de décisions concernant sa composition et celle du Conseil suisse de la presse: Suite à la démission du journaliste Tessinois Enrico Morresi, Bernard Cathomas, l'ancien directeur de la Radio Televisiun Rumantsch (RTR), devient président du Conseil de Fondation dès le 1er juillet 2012. Pendant le premier semestre 2012, Philipp Cueni, rédacteur en chef d'«Edito» (version alémanique), assumera la présidence ad intérim.

Par ailleurs, le Conseil de fondation a confirmé 13 membres du Conseil de la presse pour une nouvelle période de quatre ans. A côté du président du Conseil de la presse, Dominique von Burg, qui avait été réélu au printemps dernier déjà, Max Trossmann et Francesca Snider ont été élus comme nouveaux Vice-présidents. Sont nouvellement élus au Conseil suisse de la presse dès le 1er janvier 2012: Marianne Bieber (ATS), Annik Dubied (Professeur associé au Département de Sociologie de l'Université de Genève), Mathias Halbeis («SonntagsZeitung»), Francesca Luvini («Il Quotidiano»), Franca Siegfried («Blick»), David Spinnler (RTR) et Françoise Weilhammer («Temps présent»).

SCHWEIZER PRESSERAT
CONSEIL SUISSE DE LA PRESSE