Tous Actualités
Suivre
Abonner Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses

La naturalisation facilitée favorise l'engagement politique

Berne (ots)

L'Union des villes suisses se réjouit de l'approbation de la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération. La décision ouvre à de jeunes gens la voie vers un engagement politique et social. Les villes et les communes vont également en profiter.

Les citoyens suisses ont voté à 60,4% en faveur des nouvelles règles relatives à la naturalisation facilitée des personnes dont les grands-parents ont immigré en Suisse autrefois. Du point de vue de l'Union des villes suisses, le «Oui» à ce projet constitue un signe important adressé aux personnes de cette troisième génération. La nationalité suisse leur donnera la possibilité de prendre part aux décisions politiques et de s'impliquer aux niveaux national, cantonal et surtout communal.

La nouvelle procédure offre en outre aux villes et communes différents avantages d'un point de vue «technique». Elle entraînera une charge de travail nettement moins importante, coûtera donc moins cher et sera également moins longue.

Contact:

Kurt Fluri, président de l'Union des villes suisses, conseiller
national, maire de Soleure,
079 415 58 88.
Renate Amstutz, directrice de l'Union des villes suisses, 079 373 52
18.

Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
Plus de actualités: Schweizerischer Städteverband / Union des villes suisses
  • 12.02.2017 – 15:27

    Le oui au FORTA apporte des investissements importants dans le trafic d'agglomération

    Berne (ots) - L'Union des villes suisses est très satisfaite du oui au projet FORTA. Les citoyens ont suivi les arguments d'une large coalition d'autorités, de partis et d'associations de transport qui s'étaient toutes engagées pour le nouveau fonds. La voie est ainsi libre pour des investissements dont le trafic urbain et d'agglomération a urgemment besoin. Les ...

  • 12.02.2017 – 15:20

    Les villes réclament rapidement une nouvelle RIE III supportable pour les villes et les communes

    Bern (ots) - Il faut mettre rapidement sur les rails une nouvelle réforme de l'imposition des entreprises qui prenne en compte les villes et les communes: c'est ce que demande l'Union des villes suisses de la part du Conseil fédéral et du Parlement suite au «non» à la réforme de l'imposition des entreprises III (RIE III). Le nouveau projet devra impérativement ...