Abonner swisscor-Stiftung

swisscor-Stiftung

Les 77 enfants du 12e camp médicalisé swisscor sont rentrés en Macédoine après deux semaines passées au Centre de Recrutement de l'Armée à Mels (SG)

Monthey (ots)

Images du camp sous:

Du 18 juillet au 1er août, la Fondation swisscor a organisé son 12e camp médicalisé et a accueilli 77 enfants de 8 à 15 ans, en provenance de Macédoine. Pour la première fois, le Centre de Recrutement de l'Armée à Mels hébergeait le camp swisscor. Les enfants, dont plusieurs étaient handicapés physiques, ont reçu des soins médicaux; le Mouvement Jeunesse Croix Rouge Suisse a organisé les activités civiles tandis que la Protection Civile du canton de Schaffhouse a assuré la logistique. Ce séjour en Suisse aura permis aux enfants orphelins de découvrir une vie communautaire dans la paix.

Une aide médicale importante; 18 aides à la mobilité et CHF 30'000.00 de frais dentaires

Chaque enfant a été suivi médicalement. swisscor a fourni: des lunettes, 1 corset; des souliers orthopédiques; des chaises roulantes. Les dentistes militaires ont traité 128 dents pour un montant virtuel à CHF 30'000.00.

Visibilité de la Fondation swisscor Le 29 juillet 2011, les donateurs ont été invités à Mels et ont vu ce que swisscor faisait des dons reçus. Ce fut l'occasion pour Adolf Ogi, ancien Conseiller Fédéral et Président du Comité de Patronage de remercier chacun pour son soutien.

Swisscor à l'avenier

Fidèle à l'engagement d'humanité de son fondateur, Adolf Ogi, la Fondation swisscor poursuit ses activités. «Swing avec coeur»: Vendredi 23 septembre 2011, à Soleure, le Swiss Army Big Band sous la direction de Pepe Lienhard donne un concert de bienfaisance.

2012: 13ème camp médicalisé swisscor: qui accueillera 80 enfants défavorisés de l'Europe du Sud-est. Chaque enfant recevra les soins pour une meilleure qualité de vie et vivra une expérience positive qui marquera leur futur; un camp entièrement financé par la générosité des donateurs.

Contact:

Fondation swisscor