MSC Kreuzfahrten

Gianni Onorato est nommé nouveau PDG de MSC Croisières
Pierfrancesco Vago devient Président exécutif de la compagnie

Gianni Onorato / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/MSC Croisières".

Genève/Bâle (ots) - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui la nomination de Gianni Onorato au poste de Président-directeur général de la compagnie. Cette nomination sera effective au 2 septembre 2013.

Avec près de 30 ans d'expérience dans le domaine de la croisière, Gianni Onorato dispose d'une connaissance approfondie du secteur et d'une grande expérience de dirigeant. Il a notamment été le Président de Costa Crociere pendant plus de 9 ans.

Diplômé en Langues étrangères et en Littérature à l'Université de Naples en 1983, Gianni Onorato s'est spécialisé par la suite en administration des affaires à l'école de commerce SDA Bocconi de Milan et à l'INSEAD de Fontainebleau.

«Je suis très heureux d'avoir été nommé à ce poste passionnant et je suis particulièrement enthousiaste d'aller à Genève, au siège de MSC Croisières», a déclaré Gianni Onorato. «Je ferai de mon mieux pour ajouter de la valeur à l'entreprise et aider MSC Croisières à maximiser sa position de leader du secteur. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe de direction dans ce moment important pour la croissance de la compagnie».

Pierfrancesco Vago continuera de jouer un rôle de gouvernance de la compagnie de croisières au poste de Président exécutif, tout en élargissant la portée de ses fonctions. À ce nouveau poste, il supervisera toutes les autres sociétés du groupe MSC qui ont une importance stratégique dans le secteur du tourisme.

«Notre entreprise vient de connaître une période d'expansion rapide, avec dix nouveaux navires construits en un peu moins de dix ans, trois nouveaux prototypes de classes de navires créés et 45 bureaux ouverts à travers le monde. Je suis convaincu que la nomination de Gianni permettra de consolider notre structure de gestion, en s'appuyant sur ses points forts et en poussant encore plus loin le plan de développement de la société», a déclaré Pierfrancesco Vago.

Pierfrancesco Vago dirige MSC Croisières depuis 2003, année où un plan d'investissement de 6 milliards d'euros a été mis en place, faisant passer la compagnie du rang de petit nouveau du secteur à sa position actuelle de troisième plus grand croisiériste du monde.

Gianni Onorato sera basé à Genève, au siège de MSC Croisières. Il rendra compte auprès du Conseil d'administration de MSC ainsi qu'à son Président exécutif.

Contact:

MSC Croisières SA
Sophie Portenier
Public Relations & Social Media Coordinator
Tél.: +41 (0)61 260 01 23
E-mail: sophie.portenier@msccruises.ch
Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: