Berlin Heart GmbH

Le centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir (Turquie) met en place un programme couronné de succès pour le VAD (dispositif d'assistance ventriculaire)

    Berlin (ots) - Il y a quelques jours, le professeur Mustafa Özbaran, un chirurgien de premier plan du programme pour les VAD (dispositif d'assistance ventriculaire) du centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir, a implanté pour la toute première fois, l'INCOR(R) de Berlin Heart, un système de troisième génération optimisé avec de nouvelles caractéristiques. Le chirurgien rappelle que «l'implantation s'est très bien déroulée, il n'y a eu aucune complication.» Il y a deux ans, le professeur Mustafa Özbaran a procédé à l'implantation du premier système EXCOR(R) de Berlin Heart. Depuis ce temps, d'autres implantations du système para-corporel EXCOR et du système implantable INCOR ont eu lieu pour des patients sévèrement atteints d'insuffisance cardiaque. Au total, le centre de l'Ege University a procédé à l'implantation de 15 systèmes EXCOR Adultes, 4 systèmes EXCOR Pédiatrique et de 7 systèmes INCOR LVAD. L'hôpital, qui est devenu entre-temps un centre de référence régional concernant les dispositifs d'assistance ventriculaire, a obtenu des résultats exceptionnels avec les produits de l'entreprise Berlin Heart. Dr Stefan Thamasett, Directeur Général de Berlin Heart, a expliqué «Nous sommes vraiment heureux des excellents résultats obtenus par le professeur Özbaran et son équipe. Ainsi les patients en Turquie qui souffrent d'insuffisance cardiaque en phase terminale reçoivent le meilleur traitement possible avec nos produits. De plus, nous sommes heureux que le professeur Özbaran, en raison de son expérience et de sa fonction de directeur du centre de référence, apporte son soutien à d'autres hôpitaux dans différents pays afin d'établir des programmes de dispositifs d'assistance ventriculaire et de permettre ainsi la mise en place de programmes de thérapies avancés pour les patients souffrants d'insuffisance cardiaque.»

    À propos du dispositif d'assistance ventriculaire INCOR

    L'INCOR est un système implantable destiné à l'assistance ventriculaire gauche et qui s'adresse à la population adulte. Le rotor, seule partie en mouvement à l'intérieur de la pompe, évolue dans un champ magnétique, ce qui en fait une pompe unique à l'échelle mondiale et idéalement conçue pour le support à long terme. Plus de 500 patients ont été assistés avec ce système, et beaucoup parmi eux durant plusieurs années. La plus longue assistance réalisée avec ce dispositif est de six ans.

    De plus en plus, l'INCOR, un dispositif conçu pour sauver des vies, est recommandé pour les patients qui souffrent d'insuffisance cardiaque sévère. En outre, l'INCOR est également implanté en tant que pont à la transplantation cardiaque. Dans certains cas exceptionnels, làssistance mécanique peut amener une rémission de l'insuffisance cardiaque et une par conséquent une explantation du système.

    À propos de Berlin Heart

    Berlin Heart GmbH est la seule entreprise mondiale qui développe, fabrique et distribue des dispositifs d'assistance ventriculaire para-corporels et implantables pour les patients de toutes tailles et de tous âges. L'entreprise est un leader dans le marché en Allemagne et en Europe. L'EXCOR est actuellement en cours d'étude clinique pour l'utilisation pédiatrique aux États-Unis. Tous les autres produits ne sont pas approuvés par la FDA.

ots Originaltext: Berlin Heart GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Kerstin Unkel
Commercialisation et relations publiques
Tél. :  +49/(0)30/8187-2708
E-Mail: unkel@berlinheart.de



Plus de communiques: Berlin Heart GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: