Geberit Vertriebs AG

Jubilé des 10 ans du Centre d'information Geberit GIZ à Jona
Lancement du «Prix Geberit réservé aux performances exceptionnelles dans la branche du sanitaire»

Lancement du «Prix Geberit réservé aux performances exceptionnelles dans la branche du sanitaire». / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Geberit Vertriebs AG".

    Rapperswil-Jona (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100017587 -

    Geberit attache une importance toute particulière à la formation et à la formation continue dans la technique sanitaire. A l'occasion du 10ème anniversaire du Centre d'information Geberit GIZ à Jona, la fondation Geberit en faveur de la technique sanitaire lance un prix réservé aux performances exceptionnelles dans la branche du sanitaire. Le prix est doté d'un montant total de CHF 250'000. Il est accordé annuellement dès 2011 et pour une durée de quatre ans, à tous les niveaux de la formation et de la formation continue dans la branche du sanitaire. En collaboration avec les plus importants partenaires de la branche, Geberit désire offrir les meilleures possibilités de formation et de formation continue à la relève de la profession.

    Depuis son inauguration en août 2000, plus de 100'000 planificateurs, installateurs, architectes, ingénieurs, apprentis, représentants des grossistes et autres spécialistes ont été instruits par les collaborateurs de Geberit dans son Centre d'information GIZ à Jona. La partie essentielle de l'installation est sans conteste la tour des écoulements transparents d'une hauteur de 12 mètres, qui reproduit un immeuble d'habitation de quatre étages. Des attractions supplémentaires sont offertes par la nouvelle exposition située au rez-de-chaussée et le sentier didactique pour la réalisation de toilettes publiques. Des locaux théoriques et pratiques avec modèles d'installation et exemples d'application parachèvent le tout.

    Situation initiale dans les métiers du sanitaire

    Pour les jeunes ayant terminé leur scolarité, le métier du sanitaire constitue rarement le premier choix. Chaque année, moins de 100 spécialistes en sanitaire effectuent une formation continue supérieure. De ce fait, les personnes hautement qualifiées font très souvent défaut dans les entreprises chargées de la planification et de l'exécution. En outre, les frais inhérents à la formation continue sont très élevés dans le domaine du sanitaire.

    Fondation Geberit en faveur de la technique sanitaire

    La fondation Geberit en faveur de la technique sanitaire vise à reconnaître les performances exceptionnelles dans la formation et la formation continue ainsi qu'à promouvoir des projets dans la technique sanitaire. Jusqu'ici, seuls les diplômés des écoles techniques en sanitaire TS (écoles professionnelles supérieures) avaient la possibilité de profiter de la fondation. Nouvellement, les prix seront attribués à tous les niveaux de la formation et de la formation continue.

    Prix Geberit en guise de motivation

    Avec le lancement du prix Geberit réservé aux performances exceptionnelles dans la technique sanitaire, Geberit désire récompenser les jeunes professionnels pour les excellentes performances dans la formation et la formation continue et stimuler la relève de la profession afin d'obtenir de bonnes performances. Le prix Geberit est accordé annuellement dès 2011 et pour une durée de quatre ans, à tous les niveaux de la formation et de la formation continue, à savoir aux apprentis installateurs et dessinateurs sanitaires, techniciens en sanitaire, installateurs sanitaires et planificateurs sanitaires HF, participants aux cours de maîtrise ainsi qu'aux personnes terminant l'école supérieure spécialisée. Outre les meilleurs apprentis, et compte tenu de leur contribution au succès des apprenants, les entreprises formatrices reçoivent également un prix. Pour ce faire, Geberit met à disposition une somme totale de CHF 250'000. De plus amples informations sont disponibles sous www.geberit.ch.

    La branche du sanitaire gagnante

    En sa qualité de digne partenaire de la branche, Geberit désire promouvoir l'image de la branche du sanitaire et intensifier sa collaboration avec les partenaires, les écoles supérieures spécialisées, les étudiants, les centres de formation, les entreprises formatrices et les apprentis. Un niveau de formation élevé du personnel qualifié et des cadres dans la branche du sanitaire est indispensable au succès durable et à l'existence de la branche dans l'environnement exigeant du marché actuel.

    Geberit est une entreprise leader sur le marché européen, globalement orientée vers la technique sanitaire. L'entreprise Geberit réalise un chiffre d'affaires de CHF 2,2 milliards. Elle emploie mondialement 5700 collaborateurs dans 40 pays.

ots Originaltext: Geberit Vertriebs AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Geberit Distribution SA
Neue Jonastrasse 59
CH-8640 Rapperswil

Walter Brändle
Adjoint de direction
Tél.:    +41/55/221'66'92
E-Mail: walter.braendle@geberit.com

Wolfgang Müller
Responsable Marketing
Tél.:    +41/55/221'67'28
E-Mail: wolfgang.mueller@geberit.com



Plus de communiques: Geberit Vertriebs AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: