PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Sprachwerk GmbH

27.01.2021 – 11:04

Sprachwerk GmbH

Un nouveau Pôle de recherche national sur l’automation

Un nouveau Pôle de recherche national sur l’automation
  • Informations
  • Download

2 Documents

Le nouveau Pôle de recherche national (PRN) "Automation fiable et omniprésente" a été lancé.

Un nouveau Pôle de recherche national sur l’automation

Zurich, 27 Janvier 2021. Le nouveau Pôle de recherche national (PRN) "Automation fiable et omniprésente" a été lancé - avec la vision de renforcer la position de la Suisse comme l'un des principaux centres mondiaux de recherche, d'éducation et d'innovation dans le domaine de l'automation et des techniques de contrôle.

Au cours des prochaines années, plus de 40 scientifiques des quatre institutions participantes, à savoir l'EPF Zurich, l'EPF Lausanne, l'Empa et la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW), étudieront de nouvelles approches pour contrôler de manière fiable des systèmes d'automation complexes et développer des applications dans les domaines de l'énergie, de la mobilité et de la fabrication industrielle. "Nous voulons coordonner la recherche et le transfert de technologie dans tout le pays, améliorer le flux d'informations entre les institutions, exploiter les synergies et rendre le transfert de technologie plus efficace", explique John Lygeros, directeur du PRN Automation. Une autre préoccupation importante est la promotion des jeunes talents afin que la Suisse puisse maintenir à l'avenir sa position de leader en matière d'innovation dans le domaine de l'automation. Le PRN Automation est financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique.

Plus d’informations sur le PRN Automation : https://nccr-automation.ch/fr

Un entretien détaillé avec John Lygeros, directeur du PRN Automation, est disponible ici : https://nccr-automation.ch/fr/news/

Contact pour les médias

Elise Cahard

Communication Officer, Programm Manager

medien@nccr-automation.ch

  Ce communiqué de presse a été envoyé par Sprachwerk au nom du PRN Automation.
  
Sprachwerk GmbH, 8005 Zürich, www.sprachwerk.ch