Hamburg Marketing GmbH

Hambourg va être la capitale verte européenne pour l'année 2011

    Hambourg (ots) - Tout au long de l'année prochaine, la ville portuaire du Nord de l'Allemagne démontrera comment des objectifs économiques et écologiques peuvent être conciliés

    Alors que Stockholm détient actuellement le titre pour l'année 2010, Hambourg a été élue "Capitale verte européenne 2011" par la Commission européenne. En mettant en évidence plusieurs exemples de meilleures pratiques, Hambourg prouve que, même dans une ville portuaire fortement industrialisée, il est possible de combiner avec succès durabilité écologique et croissance économique. Lors de la première Conférence des capitales vertes européennes se déroulant à Stockholm, Hambourg a présenté son ambitieux programme pour l'année prochaine.

    Le titre de "Capitale verte européenne" a été décerné à des villes européennes individuelles par la Commission européenne. Stockholm était la première ville à se voir attribuer ce titre, qui récompense les villes qui ont excellé dans le domaine de la protection environnementale, et elle sera succédée par la ville d'Hambourg en 2011. Simultanément, la commission de l'UE espère que cette récompense encouragera les villes européennes à faire progresser leurs activités liées à l'environnement, tout en échangeant des exemples de bonnes pratiques et en se mesurant les unes aux autres.

    En tant que région industrielle majeure, abritant le troisième port le plus important d'Europe, Hambourg fait face à des défis considérables concernant la protection environnementale. Il est donc nécessaire de lier stratégiquement les sphères économiques et écologiques. Hambourg a présenté plusieurs projets lors de la conférence, notamment l'expansion du système de transports publics de la ville, la réintroduction d'un système de tram, des plans d'ériger une canopée au-dessus de l'autoroute urbaine existante, ainsi que trois projets de développement de grande échelle: la HafenCity Hamburg - le projet de développement urbain intramuros le plus vaste d'Europe, le Salon international de la construction IBA 2013 et le Salon international du jardinage IGS 2013.

    Afin de multiplier les échanges d'idées entre les villes européennes, Hambourg a également conçu le "Train d'idées" (Train of Ideas), une exposition interactive sur rails, offrant des informations sur les projets écologiques majeurs d'Hambourg et mettant en valeur les pratiques exemplaires des villes dans lesquelles le train s'arrêtera. La tournée débutera en avril 2011 et fera escale dans 17 villes européennes, dont Copenhague, Bruxelles, Paris, Barcelone et Vienne ( http://www.hamburggreencapital.eu ).

ots Originaltext: Hamburg Marketing GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann,
Tél.:    +49-40-411110-617
Mobile: +49-160-97298302
E-Mail: guido.neumann@marketing.hamburg.de



Plus de communiques: Hamburg Marketing GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: