Pour la quatrième fois consécutive, Lidl Suisse a reçu une distinction pour sa politique en faveur de l'égalité salariale

L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a décerné à Lidl Suisse le certificat " Good Practice in Fair Compensation " pour la quatrième fois. Lidl Suisse a fait contrôler son système salarial selon des critères reconnus et, à l'occasion de la journée de l'égalité salariale, se réjouit grandement de l'égalité salariale dans l'entreprise. L'écart de salaire entre hommes et femmes y est inférieur à 1 %.

Outil d'analyse des salaires

La loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes exige que les entreprises comptant plus de 100 employés contrôlent l'égalité salariale à l'aide d'un outil d'analyse de la Confédération. La législation autorise jusqu'à 5 % d'écart entre les salaires des hommes et des femmes. Comme l'année précédente, Lidl Suisse dépasse largement cet objectif avec un écart salarial inférieur à 1 %. Cependant, l'entreprise prend la responsabilité de continuer à s'engager pour une plus grande égalité salariale.

Vous trouverez des informations détaillées sur l'égalité salariale sur la page du BFEG, sous https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/egalite-salariale.html.

Nouveau certificat pour Lidl Suisse

Le certificat " Good Practice in Fair Compensation " est décerné aux entreprises qui font analyser et certifier leur système salarial selon des critères reconnus. L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) mène chaque année des audits pour déterminer si les entreprises méritent de recevoir ce certificat une nouvelle fois. Lidl Suisse a reçu ce certificat pour la quatrième fois consécutive et confirme ainsi son engagement en faveur de l'égalité salariale indépendamment du sexe, de la classe d'âge et de la nationalité de ses collaborateurs.

Égalité des droits

Depuis son entrée sur le marché, l'égalité des sexes est fermement ancrée dans la culture d'entreprise de Lidl Suisse. Les collaboratrices de Lidl Suisse contribuent chaque jour considérablement au succès de l'entreprise. Plus des deux tiers des collaborateurs sont des femmes et plus de la moitié des magasins Lidl sont dirigés par des femmes. Cet engagement doit être apprécié à sa juste valeur. Pour Stefan Andexer, Chief Human Resources Officer chez Lidl Suisse, l'analyse de l'égalité salariale est tout à fait sensée : " Bien souvent, une iniquité dans les salaires est liée à un manque de recul ou à un système de rémunération obsolète. Nous appliquons donc la règle suivante dans l'entreprise : à tâche égale, salaire égal. En tant qu'employeur moderne et tourné vers l'avenir, nous nous engageons chaque jour en faveur de l'égalité. "

Une plateforme de Travail.Suisse permet aux entreprises de s'engager ouvertement en faveur de l'égalité salariale. Pour plus d'informations, voir le lien suivant : Liste blanche de Travail.Suisse.

Lidl Suisse
E-mail : media@lidl.ch