PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

04.03.2021 – 08:00

LIDL Schweiz

Nouveau concept : Lidl Suisse intègre l'assortiment de boulangerie dans les magasins

Nouveau concept : Lidl Suisse intègre l'assortiment de boulangerie dans les magasins
  • Informations
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse introduit un nouveau rayon du pain où un assortiment de produits de boulangers suisses régionaux sera proposé directement dans les magasins Lidl. Le nouveau concept sera d'abord introduit dans 26 magasins suisses. Les produits sont tous entièrement confectionnés à la main, sans additifs et provenant à 100 % de la région. Si le nouveau concept est bien accueilli par les clients, il est possible de l'étendre à d'autres régions.

Les petites entreprises et les boulangeries régionales sont particulièrement touchées par la crise du coronavirus. Lidl Suisse veut soutenir précisément ces boulangeries régionales avec un nouveau concept de pain. L'assortiment d'un boulanger suisse régional sera désormais disponible dans un département spécialement estampillé directement dans les magasins. Avec ce nouveau concept, Lidl Suisse répond à la demande croissante des clients pour des produits plus régionaux et promeut la diversité du pain en Suisse. Par exemple, le Gräncherbrot, le Solothurnerbrot, le Steinofen Brügeli clair/foncé et le Landfraue Ankezüpfe seront proposés dans les 26 premiers magasins.

Andreas Zufelde, Chief Commercial Officer de Lidl Suisse : " Notre pain devient plus régional. Nous sommes ravis d'offrir aux boulangers régionaux la possibilité de proposer leurs pains traditionnels et artisanaux directement dans nos magasins. Cela fait de nous l'un des rares grands commerces de détail où les clients peuvent acheter du pain provenant d'un boulanger régional ".

Le boulanger

Lidl Suisse démarre le nouveau concept avec un partenaire de longue date. La boulangerie traditionnelle Gassler de Granges (SO) fournissait déjà quotidiennement du pain frais à Lidl Suisse. Le pain Gassler possède désormais son propre département, qui porte également la marque Gassler. La boulangerie produit chaque jour 15 spécialités de pain régionales différentes pour Lidl Suisse. Peter Gassler, propriétaire de l'entreprise familiale Bäckerei Gassler, explique : " Nous sommes très heureux de la coopération avec Lidl Suisse. Nous proposerons notre assortiment de bons pains dans plusieurs magasins Lidl en le rendant ainsi accessible à une plus grande clientèle ".

Les pains de la boulangerie Gassler sont désormais disponibles dans 26 magasins entre Neuchâtel, Porrentruy, Bâle et Berne.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch