Lidl Suisse obtient pour la première fois la distinction Great Place to Work

Lidl Suisse obtient pour la première fois la distinction Great Place to Work. Cette distinction réputée est remise aux entreprises évaluées comme très bonnes lors de sondages auprès du personnel. Lidl Suisse remercie ses collaboratrices et collaborateurs pour leur remarquable témoignage et considère que cette distinction est une incitation à continuer à se positionner à l'avenir comme un très bon employeur.

Après avoir obtenu la distinction Great Place to Start pour la quatrième fois en 2020, Lidl Suisse obtient à présent aussi la distinction réputée Great Place to Work. Les collaboratrices et collaborateurs Lidl ont été interrogés au sujet des domaines de la crédibilité, du respect, de l'équité, de la fierté, de l'esprit d'équipe, des valeurs vécues, de la qualité du management et de la force d'innovation. De l'avis de plus de 80 % de ses collaboratrices et collaborateurs, Lidl Suisse est un très bon employeur. Marco Monego, Chief Human Resources Officer chez Lidl Suisse, se réjouit de cette récompense : " Ce prix nous rend fiers et confirme que nous sommes sur la bonne voie grâce à notre engagement résolu envers nos collaborateurs. Je considère également ce prix comme une incitation à continuer de nous affirmer comme l'un des meilleurs employeurs du secteur ".

Lidl Suisse s'engage en faveur de ses collaborateurs et considère leur satisfaction comme la base de son succès conformément à la devise " Les collaborateurs font Lidl ". C'est pourquoi Lidl Suisse fait tout son possible pour proposer à ses collaborateurs des conditions optimales afin qu'ils se sentent à l'aise et puissent exploiter leur potentiel. Des conditions de travail et d'assurances sociales attrayantes en font partie. Chez Lidl Suisse, le salaire est assuré LPP dès le premier franc et l'entreprise renonce en outre aux déductions de coordination. Grâce à ce geste, les collaborateurs à temps partiel jouissent aussi d'une excellente prévoyance professionnelle. Lidl Suisse accorde un congé paternité de quatre semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 %. En 2020, Lidl Suisse a par ailleurs obtenu la certification SQS " Good Practice in Fair Compensation " pour sa politique salariale hommes-femmes équitable.

Lidl Suisse a été, dès avril 2020, le premier détaillant à remettre à ses collaboratrices et collaborateurs des primes spéciales pour un total dépassant le million de francs en signe de remerciement pour leur engagement sans faille durant la crise du coronavirus. Pour Noël 2020, Lidl Suisse a en outre exprimé sa reconnaissance en offrant des primes sous forme de bons d'achat, à nouveau pour un montant total d'un million de francs.

Tél. +41 (0)71 627 82 00
Adresse électronique : media@lidl.ch