PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner LIDL Schweiz

07.12.2020 – 08:45

LIDL Schweiz

Lidl Suisse organise une nouvelle campagne de dons pour les personnes touchées par la pauvreté
" A Lidl Help " : coopération avec la fondation Table Suisse

Lidl Suisse organise une nouvelle campagne de dons pour les personnes touchées par la pauvreté / " A Lidl Help " : coopération avec la fondation Table Suisse
  • Informations
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse réitère la collecte " A Lidl Help " pour les personnes touchées par la pauvreté en cette période de pandémie. Selon le principe " Achète un article en plus ", les clients peuvent faire don de plusieurs produits à Table Suisse par l'intermédiaire du magasin.

La situation actuelle est particulièrement difficile pour les personnes touchées par la pauvreté. Lidl Suisse et Table Suisse souhaitent apporter de l'aide, là où elle est la plus nécessaire. Afin d'affronter la crise, un concept créé sur mesure permet aux clients de faire don de denrées alimentaires dans les magasins pendant la période de l'Avent. À la fin de la collecte, Lidl Suisse doublera la quantité de dons récoltés.

" A Lidl Help " : rapide et simple

À partir du 7 décembre, la clientèle peut facilement faire don de six articles de consommation courante avec une longue durée de conservation, tels que : de la sauce tomate, des pâtes, de la farine, de la confiture de fraises, des flocons d'avoine et du riz long grain.

Des petites cartes seront mises à disposition à l'entrée et aux caisses pour chaque don et elles pourront être scannées à la caisse. Il est ainsi possible de faire un don sans prendre l'article à la caisse. À la fin de cette action, les articles seront livrés à Table Suisse afin qu'elle les redistribue directement aux personnes dans le besoin. Lidl Suisse et la Table Suisse espèrent que beaucoup de personnes participeront à l'action. " La pauvreté en Suisse augmente à nouveau, plus particulièrement en cette année de pandémie. Nous recevons nettement plus de demandes et approvisionnons des points de livraison supplémentaires depuis le mois de mars. Cette action est une merveilleuse occasion de faire preuve de solidarité envers des personnes qui se sont retrouvées dans une situation difficile, à travers un petit geste ", déclare Andrea Schlenker, responsable de la communication de la Table Suisse.

La campagne de dons " A Lidl Help " se déroulera pendant la période de l'Avent, soit du 7 au 24 décembre 2020, et ce dans l'ensemble des magasins Lidl de Suisse.

Une première campagne réussie

C'est la deuxième fois cette année que Lidl Suisse mène cette collecte. La première campagne s'est déroulée du 30 avril au 20 mai 2020, avec plus de 19 000 produits donnés par les clients. Grâce au doublement des dons de Lidl Suisse, des articles d'une valeur totale de plus de 65 000 francs ont été donnés.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Adresse électronique : media@lidl.ch