Abonner Scobag Privatbank AG

Scobag Privatbank AG

Changements dans le pool d'actionnaires Roche

Bâle (ots)

La majorité des descendants directs du fondateur de l'entreprise, Fritz Hoffmann-La Roche a décidé de maintenir le pacte d'actionnaires qui existe depuis l'année 1948 en modifiant sa composition. Une fondation d'utilité publique établie par des membres du pool est admise dans le pool, tandis que Maja Oeri a décidé de quitter celui-ci. Le pool, qui dispose donc désormais de 45,01% des voix dans Roche, conserve sa position dominante et orientée vers le long terme en tant qu'actionnaire le plus important.

Le pacte d'actionnaires qui existe depuis 1948 entre les descendants directs du fondateur de l'entreprise, Fritz Hoffmann-La Roche a été prolongé en 2009 avec une nouvelle composition. La majorité des membres de la famille a décidé de maintenir le pacte d'actionnaires en modifiant légèrement sa composition: d'une part, une fondation d'utilité publique établie par plusieurs membres du pool a été admise dans le pool, démontrant que la famille conserve sa vision à long terme pour l'entreprise.

D'autre part, Maja Oeri a décidé de quitter le pool et de faire valoir ses droits d'actionnaire de manière autonome. Par conséquent, le pool réunira à l'avenir: Vera Michalski-Hoffmann, Maja Hoffmann, André Hoffmann, Andreas Oeri, Sabine Duschmalé-Oeri, Catherine Oeri, Jörg Duschmalé, Lukas Duschmalé ainsi désormais que la fondation d'utilité publique Wolf.

Le groupe d'actionnaires lié par une convention de vote détient désormais 72'018'000 actions au travers du pool, soit 45,01% des actions au porteur émises. Même après la renonciation à la majorité des droits de vote, le pool demeure de loin l'actionnaire le plus important et maintient son engagement à long terme pour l'intérêt général et l'indépendance du groupe avec siège principal à Bâle. Maja Oeri reste également fidèle à cette optique en tant qu'actionnaire individuel important, détenant 5% des droits de vote.

Les membres du pool
Maja Oeri

Contact:

Les éventuelles questions des médias sont à adresser exclusivement à
Bruno Dallo
directeur de Scobag Privatbank AG
Gartenstrasse 56
4010 Bâle
Tél.: +41/61/205'12'12

Plus de actualités: Scobag Privatbank AG
  • 28.01.2009 – 07:00

Prolongation du pool d'actionnaires pour une durée indéterminée