SAVOIRSOCIAL

SWISSSKILLS, du 17 au 21 septembre 2014, Berne: les métiers du social se présentent!

Olten (ots) - Comme d'autres branches, la branche du social souffre d'un manque de personnel qualifié. SAVOIRSOCIAL profite des SWISSSKILLS 2014 à Berne pour présenter les métiers du social d'une manière originale.

Engagement en faveur de la formation professionnelle pour assurer la relève:

Entre 2000 et 2010/2011, la branche du social a enregistré une croissance de l'emploi de 37%. Elle fait ainsi partie des quatre branches connaissant la plus forte croissance en Suisse. SAVOIRSOCIAL, l'Organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine social, réunit les plus importantes associations d'employeurs et associations d'employés du domaine social ainsi que la Conférence des directrices cantonales et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). Elle s'engage depuis 10 ans au niveau national pour le développement des métiers du social et pour leur réglementation au niveau suisse. SAVOIRSOCIAL contribue ainsi de manière importante à assurer la relève professionnelle dans le domaine social et à permettre des prestations de qualité dans le domaine social.

Présence aux SWISSSKILLS 2014 sous le titre «Métiers du social - évoluer ensemble»:

Les SWISSSKILLS 2014 de Berne sont un rendez-vous important pour SAVOIRSOCIAL. De nombreuses organisations du monde du travail mettent à cette occasion sur pied leurs championnats suisses des métiers. Sous le titre «Métiers du social - évoluer ensemble», SAVOIRSOCIAL a choisi de présenter les professions du social d'une manière un peu spéciale. Des apprentis ou étudiants ainsi que des personnes ayant terminé leur formation seront interviewés par Andrea von Siebenthal, une animatrice qui a une grande expérience de ce genre d'événements. Ils lui parleront de leur formation, de leur travail au quotidien et de leurs projets professionnels. Monika Weder, Présidente de SAVOIRSOCIAL, évoque ce rendez-vous avec enthousiasme: «De cette manière, les visiteurs jeunes ou moins jeunes pourront se faire une idée nuancée des différentes professions sociales, aux niveaux formation professionnelle initiale et formation professionnelle supérieure. Le domaine social offre aux jeunes et aux adultes de nombreuses possibilités en début de parcours professionnel et pour la formation continue».

Pour des renseignements complémentaires, veuillez vous adresser à:

Monika Weder, Présidente de SAVOIRSOCIAL
Tél. direct: 041 419 01 82, E-mail: m.weder@curaviva.ch

Karin Fehr, Secrétaire générale de SAVOIRSOCIAL
Tél. 031 371 36 25 (Mobile: 078 610 16 61), E-mail:
karin.fehr@savoirsocial.ch

Nous nous réjouissons de votre visite: Bernexpo à Berne, Halle 1.2,
Stand 08

Autres informations disponibles sur:
http://www.swissskillsbern2014.ch
http://savoirsocial.ch/swissskills-2014



Plus de communiques: SAVOIRSOCIAL

Ces informations peuvent également vous intéresser: