Abonner Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Respirer avec le shiatsu: Journées internationales du shiatsu du 10 au 18 septembre 2011

Wettingen (ots)

Le stress et les symptômes liés au stress font partie des raisons les plus fréquentes pour le recours au shiatsu. L'efficacité du shiatsu en cas de stress a été prouvée dans une étude internationale effectuée par l'université de Leeds.

Le corps récupère sa capacité naturelle d'auto-régulation. Les blocages énergétiques et les tensions musculaires se résorbent. Les pressions attentives et rythmiques exercées sur le corps et ses méridiens procurent une sensation nette et durable d'espace, d'amplitude et de globalité. Le mental et le psychisme s'en trouvent profondément apaisés et recouvrent le calme. Au cours de l'entretien qui accompagne le traitement, la thérapeute peut aider la personne à identifier ses comportements stressants et lui enseigner des exercices corporels ou des exercices d'imagination qui procurent détente et vitalité.

Pendant les Journées internationales du shiatsu, les thérapeutes de shiatsu organisent dans différentes villes de la Suisse des séances d'information et des traitements d'essai. C'est une opportunité idéale pour connaître le shiatsu.

Le shiatsu - une méthode de la Thérapie Complémentaire

Le shiatsu est basé sur les enseignements de la santé de l'extrême orient. Les canaux énergétiques (méridiens) sont traités avec les pouces, les coudes et les genoux pour améliorer la circulation naturelle de l'énergie. Le travail de processus pendant plusieurs traitements a des effets positifs et durables sur l'état de santé général.

Le shiatsu - une profession thérapeutique

Le shiatsu en tant que profession de la Thérapie Complémentaire exige des compétences spécifiques qui sont acquises et développées au cours d'une formation qualifiée.

L'Association Suisse de Shiatsu représente plus de 1000 thérapeutes. Elle garantit la qualité du travail de ses membres et coordonne le développement de la profession dans le cadre de l'Organisation du monde du travail Thérapie Complémentaire. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le shiatsu, l'association, la liste des thérapeutes et des événements prévus, un résumé de l'étude de l'université de Leeds, ainsi que des photos sur www.association-shiatsu.ch .

Contact:

Barbara Frank
Coprésidente
Association Suisse de Shiatsu
Mobile: +41/79/601'70'21
E-Mail: b.frank@shiatsuverband.ch

Plus de actualités: Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu