Abonner ADM International Sàrl

ADM International Sàrl

ADM acquiert une usine tchèque de graines oléagineuses

Rolle (ots)

Archer Daniels Midland Company (NYSE: ADM) a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses capacités européennes de transformatio des graines oléagineuses avec l'acquisition des installations de transformation de ViaChem Group à Olomouc, en République Tchèque.
Cette installation, située à l'est de la République Tchèque, est composée d'une usine d'écrasement, de raffinage de graines oléagineuses et de biodiesel, qui produit du pétrole et des aliments pour les marchés de l'alimentation, de la nutrition et de l'énergie.
«Cette acquisition permettra à ADM d'étendre davantage sa position de leader dans le traitement agricole en Europe, et de renforcer nos activité de traitement des graines tendres dans cette région», a déclaré Brent Fenton, Directeur général, ADM Europe. «Ce nouveau site
prendra en charge l'expansion d'ADM de son réseau de création de ses graines de colza et de soleil en Europe Centrale. En accord avec la stratégie d'ADM visant à développer la taille et la portée  globale de notre modèle principal, cette acquisition accroît la présence de la société dans le marché grandissant de l'Europe de l'Est.»
à propos d'ADM
Chaque jour, les 28'000 employés d'Archer Daniels Midland Company (NYSE: ADM) transforment des cultures en produits végétaux renouvelables afin de répondre à la demande d'une population mondialecroissante. Dans plus de 230 usines de transformation, nous traitons du maïs, des graines oléagineuses, du blé et du cacao en produits destinés aux marchés de l'alimentation, de l'alimentation animale, des produits chimiques et de l'énergie. Nous exploitons le plus important réseau de collecte et de transport des produits issus de l'agriculture au monde et établissons ainsi le lien entre l'agriculture et les marchés dans plus de 60 pays. Notre siège social mondial se trouve à Decatur, dans l'Illinois, et notre chiffre d'affaires net pour l'exercice financier clôturé au 30 juin 2009 s'élève à 69 milliards de dollars. Pour plus d'informations sur notre société et nos produits, visitez le site: http://www.adm.com

Contact:

Relations médias ADM