Ecole Lémania

L'Ecole Lémania franchit son centenaire en 2008

    Lausanne (ots) - Bastion de l'éducation au coeur de Lausanne, institution fréquentée tant par des Suisses que par des étrangers de tous horizons, Lémania est fière d'être reconnue pour son sérieux et la qualité de son enseignement. Des étudiants visant des objectifs très diversifiés sont venus s'y imprégner de connaissances, dessiner des perspectives d'avenir, réussir des examens, ouvrir les portes de leur carrière. Créée et dirigée par la famille Du Pasquier, Lémania a su allier développement et modernité avec discrétion et efficacité.

    Pour marquer ce centenaire, divers événements vont ponctuer l'année 2008 dont les points d'orgue seront : une soirée de festivités qui aura lieu à Lausanne vendredi 24 octobre, et une journée portes ouvertes samedi 25 octobre. En vue de prendre part à ce week-end et de retrouver leurs camarades d'études, les anciens élèves sont chaleureusement invités à rejoindre le " cercle des anciens " en s'inscrivant sur le site (www.centenaire.lemania.ch, rubrique "Anciens élèves"). Dès lors ils recevront, avant l'été, une invitation personnelle avec tous les détails sur ces événements.

    Une école solide et ouverte sur le monde

    Fondée en 1908 par le Dr. Paul Du Pasquier, polytechnicien doué et visionnaire, Lémania est une des principales écoles privées en Suisse. Elle a formé jusqu'ici plus de 60'000 élèves dans ses différentes sections et abrite également un internat. Initialement concentrée sur l'obtention de la maturité, dès 1928, les prestations de l'école se sont développées pour proposer une section commerciale. Puis progressivement des études secondaires, la pré-maturité, le baccalauréat, le passeport Uni-EPF, des études commerciales et de management, des cours de langues, cours d'été et cours du soir (soit de la formation continue).

    En 1958, le Dr. Paul Du Pasquier passe la main à ses deux fils. Après 50 années d'engagement envers ses élèves et toujours soutenu par son épouse qui veillait à la bonne marche de l'internat, c'est Jean et Eric qui vont poursuivre l'oeuvre de leur père pour répondre à la demande et élargir toujours le niveau d'exigences et de prestations de l'établissement. En 1974, ils construisent un 2ème bâtiment.

    Depuis 1986, c'est Jean-Pierre du Pasquier qui tient les rênes de l'établissement avec une solide équipe de management. Il prend alors l'option d'un développement tourné vers l'extérieur. Il dynamise l'offre existante par de nouvelles écoles et de nouvelles préparations et couvre ainsi un large éventail de formations allant des études primaires à l'Université.  Le Groupe Lémania est aujourd'hui composé de 12  écoles réparties en Suisse romande. Plus de 5000 étudiants et apprenants fréquentent ses établissements annuellement.

ots Originaltext: Ecole Lémania
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monique Delarze
E-Mail: delarze@bluewin.ch
Mobile: +41/79/418'80'00
Tél.:    +41/21/601'83'93  
Ecole Lémania
Chemin de Préville 3, cp 550
1001 Lausanne
Internet: www.lemania.ch / www.centenaire.lemania.ch



Plus de communiques: Ecole Lémania

Ces informations peuvent également vous intéresser: