Abonner SRG SSR

SSR: prolongation de la convention de collaboration avec Presse TV AG et Alphavision AG

La SSR a prolongé jusqu'à fin 2024 son accord de collaboration avec Presse TV AG et Alphavision. Le DETEC a approuvé cet accord qui permet de continuer à diffuser des émissions dans les fenêtres programmatiques de SRF. La SSR a à coeur de collaborer avec des médias privés et contribue ainsi au renforcement de la place médiatique suisse.

Presse TV AG est une télévision privée, née en 1995 en Suisse alémanique et qui appartient aux quatre actionnaires suivants: Neue Zürcher Zeitung AG, Ringier Axel Springer Schweiz AG, Tamedia et Südostschweiz TV AG. Elle permet à des sociétés de média privées de diffuser leurs propres émissions dans des fenêtres programmatiques de SRF. Presse TV AG propose des programmes couvrant les domaines de l'information, de la culture, de la santé, de la médecine et de l'économie, au travers d'émissions comme gesundheitheute, NZZ Format ou Standpunkte (Bilanz Standpunkte, NZZ Standpunkte, Südostschweiz Standpunkte et SonntagsZeitung Standpunkte). La responsabilité de ces différents contenus incombe aux maisons de presse respectives.

L'émission Fenster zum Sonntag, dont la responsabilité rédactionnelle et commerciale est assurée par la société de production Alphavision AG, basée à Wangen bei Olten, sera également maintenue. Cette série télévisée est coproduite par ERF Medien à Pfäffikon ZH.

La SSR se réjouit de la prolongation de cette collaboration, qui contribue au renforcement de la place médiatique suisse.

Sibylle Tornay
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21