La SSR soutient le festival du film documentaire Visions du Réel

A l'occasion de la 53e édition du festival du film Visions du Réel, qui se tiendra à Nyon du 7 au 14 avril, quatre coproductions SSR seront projetées sur grand écran. La SSR soutient en tant que partenaire média ce festival de renommée mondiale dans le domaine du documentaire. A cette occasion, la collection Visions du Réel est désormais à découvrir sur Play Suisse.

Partenaire média du festival depuis de nombreuses années, la SSR soutiendra la 53e édition de Visions du Réel, qui se tiendra à Nyon du 7 au 14 avril. L'un des principaux rendez-vous internationaux dans le domaine du film documentaire, Visions du Réel propose la majeure partie de sa programmation en première mondiale, comme ce sera le cas cette année pour les trois films coproduits par la SSR "My old man", "Garçonnières" et "Jeunes Fxmmes".

La coproduction SRF "My old man" de Steven Vit, produite par Louis Mataré et David Fonjallaz de la société de production Lomotion, sera projetée dans la section "Compétition Internationale Longs Métrages", dont le prix est décerné par la SSR. Dans la section "Compétition nationale", le public pourra découvrir trois coproductions SSR:"Garçonnières" (RTS) de Céline Pernet, "Dragon Women" (RTS/SSR) de Frédérique de Montblanc et "Jeunes Fxmmes" (RTS/SSR) de Patrick Muroni. Le programme de Visions du Réel peut être consulté dans son intégralité sur le site web du festival, régulièrement mis à jour.

Une collection spéciale Visions du Réel sur Play Suisse

La SSR s'engage depuis sa création pour le film documentaire; dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel et pour la seule année 2021, elle a coproduit 76 documentaires pour la télévision et le cinéma. La plateforme de streaming Play Suisse fait elle aussi la part belle aux documentaires, qui représentent environ les deux tiers des contenus proposés. Une collection spéciale dédiée au festival Visions du Réel est désormais disponible sur la plateforme. Le film gagnant de la compétition nationale 2021, "Nostromo" de Fisnik Maxville, est le point fort de cette collection qui comprend 12 films au total:

• "Nostromo" de Fisnik Maxville, 2021
  • "Wake Up on Mars" de Dea Gjinovci, 2020
  • "Il mio corpo" de Michele Penneta, 2020
  • "Anche stanotte le mucche danzeranno sul tetto" de Aldo Gugolz, 2020
  • "One more Jump" de Emanuele Gerosa, 2019
  • "Becoming animal" de Peter Mettler und Emma Davie, 2018
  • "Tadmor" de Monika Borgmann et Lokman Slim, 2017
  • "Révolution silencieuse" de Lila Ribi, 2016
  • "ThuleTuvalu" de Matthias von Gunten, 2014
  • "Zum Beispiel Suberg"de Simon Baumann, 2013
  • "The End of Time" de Peter Mettler, 2012
  • "Gambling, Gods and LSD" de Peter Mettler,2002

Il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, archives) en français, allemand, italien et rhétoromanche.

Sibylle Tornay
medienstelle.srg(at)srgssr.ch / tél. 058 136 21 21