Le Montreux Jazz Festival sur Play Suisse

Le Montreux Jazz Festival démarre aujourd'hui. A cette occasion, retrouvez gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse une sélection de quelque 40 concerts ayant marqué l'histoire du festival.

Le Montreux Jazz Festival organisé du 2 au 17 juillet fête cette année son 55e anniversaire, avec au programme une liste impressionnante d'artistes: de Zucchero et Woodkid à Annie Taylor en passant par Benny Sings & Athletic Progression. C'est le moment idéal pour redécouvrir des concerts mythiques ayant marqué l'histoire du festival. Pas moins de 40 concerts cultes sont à visionner sur la plateforme de streaming de la SSR - la liste étant constamment étoffée:

Revivez par exemple le concert légendaire du musicien américain James Brown de 1981, la performance du groupe britannique d'acid jazz Jamiroquai en 2003, le concert du chanteur de soul et R&B Marvin Gaye en 1980, plusieurs apparitions sur scène de Ray Charles, Nina Simone, Santana et tant d'autres. L'archive audiovisuelle du Montreux Jazz Festival "Montreux Sound" a été inscrite dans le "Registre Mémoire du Monde" de l'UNESCO en 2013. Cette bibliothèque de concerts, la plus grande au monde, est dirigée par Thierry Amsallem et soutenue par la Fondation Claude Nobs.

Play Suisse est un partenaire média officiel de l'édition 2021 du Montreux Jazz Festival. Après une inscription gratuite sur www.playsuisse.ch, il est possible de streamer ces concerts légendaires sur la page dédiée au Montreux Jazz Festival.

Pierre-Adrian Irlé, chef de projet: "Play Suisse et le Montreux Jazz Festival forment une combinaison parfaite de tradition et d'innovation, dans un esprit de service public. Ensemble, nous faisons entrer dans les foyers suisses plus de 50 années d'héritage musical de rang international. Nous nous réjouissons toutes et tous de cette collaboration exceptionnelle."

Mathieu Jaton, CEO du Montreux Jazz Festival: "Le partenariat avec Play Suisse s'inscrit dans une collaboration de longue date entre le Montreux Jazz Festival et la Radio Télévision Suisse (RTS) et correspond au mode d'utilisation individuelle d'aujourd'hui. Je suis très heureux de pouvoir rendre ces concerts légendaires accessibles à toute la Suisse!"

Lauranne Peman
medienstelle.srg(at)srgssr.ch / tél. 058 136 21 21