Tous Actualités
Suivre
Abonner SRG SSR

07.01.2020 – 10:30

SRG SSR

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne seront couverts en direct par la SSR

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne seront couverts en direct par la SSR
  • Informations
  • Download

Berne/Zurich (ots)

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020 auront lieu à Lausanne du 9 au 22 janvier. Ils pourront être suivis en direct sur les chaînes de la SSR. Rien que sur les plates-formes en ligne de la RTS, près de 150 heures d'olympiades seront diffusées en direct en Suisse romande.

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020 (JOJ) sera donné le jeudi 9 janvier lors de la cérémonie d'ouverture à Lausanne. Les meilleurs athlètes de sports d'hiver âgés de 15 à 18 ans s'affronteront jusqu'au 22 janvier pour décrocher une médaille. Les 1880 participants - dont 112 talents suisses - se mesureront dans 8 sports, 16 disciplines et 81 épreuves.

150 heures de JOJ en flux de direct sur rts.ch/sport Les chaînes de la SSR couvriront en direct les JOJ. La RTS transmet sur rts.ch/sport et sur l'appli RTS Sport tous les événements produits en direct, y compris les remises de prix, soit un total de 150 heures. La cérémonie d'ouverture, les disciplines techniques en ski alpin (slalom géant, slalom), en ski et snowboard (Slopestyle, Halfpipe et Big Air) ainsi que les matches «Tournois à 6 équipes» en hockey sur glace hommes sont programmés à la télévision sur RTS Deux. Des résumés, des reportages de fond et des interviews seront également à découvrir au travers d'émissions TV et radio RTS.

SRF propose les courses de ski dans les disciplines techniques et les épreuves Freestyle à Leysin en flux de direct sur srf.ch/sport et sur l'appli SRF Sport. La cérémonie d'ouverture sera diffusée en direct à la télévision sur SRF zwei. Les news et les points forts tout autour des JOJ figureront également au programme SRF. La RSI et RTR couvriront l'événement ponctuellement dans leurs magazines et émissions sportives. La cérémonie d'ouverture, en revanche, pourra être suivie en direct à la télévision sur RSI LA2.

Collaboration entre la SSR et La Télé Vaud-Fribourg La SSR et l'entreprise média romande La Télé Vaud-Fribourg ont convenu d'une coopération pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne. «La Télé» transmettra en direct certaines compétitions.

La SSR produit le signal mondial des courses de ski et des épreuves de Freestyle La SSR produit sur mandat du Comité International Olympique (CIO) le signal mondial des courses de ski alpin aux Diablerets ainsi que les épreuves Freestyle de ski et de snowboard à Leysin. Toutes les transmissions en direct de ces épreuves se servent de ce signal mondial. Les images de la SSR seront diffusées aussi bien par SRF, la RTS et la RSI que par les chaînes de télévision du monde entier. Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR: «Nous nous réjouissons de faire partie des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 et de mettre notre savoir-faire en matière de production au profit de la relève sportive dans le cadre de ce grand événement international.»

Contact:

Service de presse SSR

Renseignements:
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport
SSR
Tél. +41 58 135 07 31 ou silvana.meisel@bus.srg.ch