SRG SSR

La SSR prolonge son contrat avec Swiss Unihockey

Bern (ots) - Berne/Zurich, le 19 avril 2018. La SSR et Swiss Unihockey poursuivent leur partenariat jusqu'en 2022/23. Les passionnés pourront continuer de suivre les matchs de championnat à partir des quarts de finale des playoffs pendant cinq saisons supplémentaires en direct sur SRF. La RSI, RTR et la RTS ont la possibilité de couvrir en détail les playoffs d'unihockey sur leurs chaînes et plateformes.

La SSR continue d'investir dans le sport en salle et prolonge son contrat avec Swiss Unihockey jusqu'en 2022/23. Cet accord porte sur les droits de diffusion en direct et d'utilisation ultérieure pour les quarts de finale et les demi-finales des playoffs des cinq prochaines saisons. La RSI, RTR, la RTS et SRF pourront couvrir les matchs en détail à la télévision, à la radio et sur Internet.

La SSR a déjà acquis l'année dernière les droits de retransmission de la Superfinale d'unihockey jusqu'en 2022/23 dans le cadre d'un contrat avec le sponsor la Mobilière et les fédérations nationales des quatre disciplines sportives de salle que sont le basket, le handball, l'unihockey et le volley. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails des contrats.

Matchs d'unihockey en direct sur SRF

Pendant la saison 2017/18, SRF zwei a diffusé en direct un match de playoffs par semaine à partir des quarts de finale. Cela sera désormais le cas pendant cinq saisons supplémentaires. La Superfinale d'unihockey reste également inscrite au programme de SRF. Elle sera retransmise en direct ce dimanche 22 avril 2018 depuis la Swiss Arena Kloten. Les autres chaînes et plateformes de la SSR (RSI, RTR, RTS) ont également la possibilité de couvrir les résultats des championnats.

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, a déclaré: «En retransmettant les matchs d'unihockey, nous atteignons surtout un jeune public. Le potentiel est énorme. Comme le démontrent les réactions positives de nos téléspectatrices et téléspectateurs, le sport d'équipe est très populaire. Je suis ravi que les playoffs d'unihockey continuent de faire partie de l'offre sportive attrayante de la SSR.»

Daniel Bareiss, président central de Swiss Unihockey, a renchéri: «Le fait que la SSR a décidé d'inscrire l'unihockey dans son programme pour les cinq prochaines années confirme l'importance et la popularité de notre discipline. Grâce à cette vitrine, l'unihockey pourra s'affirmer comme sport professionnel. Les voiles sont hissées. Il s'agit maintenant de maintenir le cap.»

Service de presse SSR

Contact:

Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport
SSR
Tél. +41 44 305 64 86 ou silvana.meisel@bus.srg.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: