SRG SSR

Le public de tvsvizzera.it grand gagnant de la nouvelle collaboration entre TeleTicino et la SSR

Bern (ots) - Berne, le 15 février 2017. Avec la relance de la plate-forme en ligne SSR «tvsvizzera.it», le public italien et les frontaliers du canton du Tessin profitent désormais d'une offre élargie: depuis le 1er janvier 2017, les contenus d'actualité de TeleTicino sont publiés chaque jour sur la plate-forme exploitée conjointement par swissinfo.ch (SWI) et la Radiotelevisione Svizzera (RSI).

La nouvelle coopération entre SWI, la RSI et TeleTicino prévoit que la page d'accueil de tvsvizzera.it publie également les contenus de TeleTicino. Cette coopération est liée avec le relancement de tvsvizzera.it, qui s'adresse au public italien et aux frontaliers de la région; elle fait partie intégrante du mandat pour l'étranger que la Confédération a confié à la SSR. La nouvelle mouture de la plate-forme vise à renforcer l'échange de contenus avec la plate-forme en ligne SWI; dotée d'un design plus attrayant, elle a gagné en convivialité pour le plus grand intérêt du public.

Prisca Dindo, directrice de TeleTicino, se réjouit de cette collaboration: «Je suis très reconnaissante à Swissinfo, et en particulier à son directeur, Peter Schibli, pour cette nouvelle et très précieuse collaboration passée entre le public et le privé. La fenêtre insérée sur la nouvelle page d'accueil du portail permet de toucher un public italophone plus large, à qui offrir chaque jour nos services de traitement de l'actualité. Cette collaboration est particulièrement importante car elle peut ouvrir la voie à de nouvelles synergies.»

Pour Maurizio Canetta, directeur de la RSI, «de telles coopérations sont de véritables précurseurs, tant pour le service public que pour moi, personnellement. Elles sont particulièrement intéressantes pour une région comme la Suisse italienne, dont le paysage médiatique s'en trouvera très certainement renforcé. Dans le cas présent, si toutes les parties y gagnent, c'est surtout le public qui en tirera profit».

Peter Schibli, directeur de SWI, en est convaincu: «La nouvelle collaboration en ligne entre TeleTicino et les plates-formes SSR de la RSI et de SWI est l'une des pierres angulaires des futures collaborations privé-public dans la branche suisse des médias. Elle renforce une offre déjà connue pour sa qualité, dans l'intérêt du public italien et des régions italophones frontalières.»

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: