Viroblock SA

Viroblock SA boucle son premier tour de financement

    Plan-les-Ouates (ots) - Viroblock SA, une société start-up dédiée au développement et à la commercialisation d'une nouvelle génération de produits antiviraux, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son premier tour de financement. Ce tour de table a été orchestré par l'investisseur privé Peter Pfister, par Fongit Seed Invest SA et par Initiative Capital Romandie SA.

    Viroblock a aussi annoncé que le nouveau conseil d'administration sera composé de Peter Pfister (Président), ancien CFO d'Adecco ; Igor Fisch, CEO de Selexis SA ; Daniel Fustier, ancien vice-président global de Covance et ancien directeur de Covance CLS SA à Genève ; Donald Wallach, fondateur et ancien professeur à la Harvard Medical School et Gian-Luigi Berini, un entrepreneur High-Tech expérimenté et membre du conseil d'administration de Fongit Seed Invest. Georges Haas, ancien directeur mondial de la recherche pharmaceutique et du développement préclinique de Ciba-Geigy a rejoint le conseil scientifique de la société.

    "Nous sommes enchantés d'avoir à la fois des personnalités expérimentées du monde des affaires et des scientifiques de premier ordre pour nous aider à développer la société. Nous sommes maintenant impatients d'initier les études précliniques qui valideront nos remarquables résultats in vitro ", indique Thierry Pelet, CEO de Viroblock.

    A propos de Viroblock

    Viroblock se consacre au développement et à la commercialisation de produits antiviraux ayant un mécanisme d'action nouveau contre les virus enveloppés. Les virus enveloppés représentent plus de 60 % de tous les virus existants et contiennent des pathogènes humains importants tels que les virus humains et aviaires de la grippe, les virus des hépatites humaines B et C, ainsi que le virus du SIDA.

    La technologie et les produits de Viroblock, sont uniques et propriétaires; ils permettent d'envisager de nombreuses applications prophylactiques et thérapeutiques.

    Viroblock a été fondée en Octobre 2005 par Donald Wallach, un scientifique universitaire résidant aujourd'hui à Genève, ancien professeur à la Harvard Medical School et à la Tufts University, et pionnier dans la recherche sur les liposomes. La fondation De Vigier a désigné Viroblock comme l'un des 10 meilleurs projets technologiques de l'année 2006, et le comité de sélection du Swiss Tech Tour 2007 a classé Viroblock dans les sociétés technologiques les plus prometteuses de Suisse. Viroblock est basée dans les locaux de l'incubateur technologique FONGIT à Plan-les-Ouates.

ots Originaltext: Viroblock SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Thierry Pelet, CEO
Tél.:    +41/22/884'83'44
E-Mail: info@viroblock.com



Plus de communiques: Viroblock SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: