Suisse Public / BERNEXPO AG

Bilan positif de la Suisse Public 2013

Berne (ots) - Durant quatre jours, plus de 600 exposants ont présenté leurs produits et prestations à la Suisse Public 2013. Cette année encore, les quelque 20.000 visiteurs ont eu un vaste et solide aperçu du marché. L'organisatrice BERNEXPO AG, les partenaires ainsi que les exposants sont très satisfaits du public de spécialistes.

Pour la 21e fois, la Suisse Public, l'exposition professionnelle suisse pour les collectivités publiques et les administrations, a présenté à Berne les tendances et évolutions communales actuelles, du 18 au 21 juin 2013. Ce rendez-vous, qui a débuté il y a 41 ans, en 1972, est aujourd'hui considéré comme la plus grande présentation spéciale de la branche. La Suisse Public est l'adresse numéro 1 de l'approvisionnement pour les représentants des communes, des cantons et de la Confédération.

Tous les deux ans, cette exposition offre une excellente opportunité d'avoir un aperçu de l'offre, d'obtenir des informations cruciales et de nouer de précieux contacts. La Suisse Public a pour objectif de rassembler les prospects et les prestataires et de mettre à leur disposition une véritable place de marché. Estimée aussi bien par les responsables des acquisitions que par les exposants, elle a largement couvert les divers domaines, comme les pompiers, les machines communales, Pro Aqua, la signalisation, l'informatique, SWISSINFRASPORT, le recyclage et l'aménagement des bâtiments et des ateliers.

Les professionnels à l'oeuvre

Le directeur du salon, Daniel Beyeler, est très satisfait de cette 21e édition: «La Suisse Public est une exposition dans laquelle les professionnels sont à l'oeuvre, tant du côté des exposants que des visiteurs. Cela a encore été le cas cette année. L'exposition se distingue par une très bonne préparation des visiteurs, qui savent précisément ce qu'ils veulent, mais qui se laissent aussi volontiers surprendre par les prestataires.» Les exposants apprécient également la qualité de la clientèle, à l'image de Silvio Camponovon, président d'IG Pro Aqua: «La qualité des visiteurs est particulièrement importante pour nous et, cette année encore, elle était au rendez-vous. Nous apprécions également que les instances politiques accompagnent par exemple leurs chefs fontainiers et leurs techniciens des eaux en visitant l'exposition; c'est gratifiant de rencontrer les partenaires et les prestataires avec qui on est amené à travailler.» M. Camponovo indique à son tour que le travail réalisé en amont par les exposants, à savoir inviter et informer les visiteurs et les clients, en valait la peine et était même indispensable. Hans Haueter, président de la SIK, l'Association suisse des intérêts des fabricants et négociants en machines et engins pour la voirie, ajoute: «Cette année encore a clairement démontré que la Suisse Public a indubitablement sa place dans le secteur communal. L'objectif de cette exposition unique en Suisse, qui couvre l'ensemble des besoins communaux et donne aux acquéreurs la possibilité de s'informer en profondeur en une journée, a de nouveau été atteint en 2013.»

Suisse Public 2015

Les décideurs des communes, des cantons et de la Confédération peuvent dès à présent s'inscrire à la prochaine Suisse Public de Berne. La Suisse Public 2015 aura lieu du 16 au 19 juin 2015. A cette occasion, organisateurs et exposants s'attacheront à offrir aux visiteurs un aperçu du marché et une plate-forme d'information solides.

Contact:

Letizia Manetsch
Tél.: +41 31 340 11 49
Tél. portable: +41 79 733 43 33
E-mail: letizia.manetsch@bernexpo.ch



Plus de communiques: Suisse Public / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: