SDBB / CSFO

Les places d'apprentissage pour la rentrée 2018 ont été publiées sur orientation.ch
Actuellement, 40'000 places sont en ligne et l'offre continue d'être étendue

Berne (ots) - La recherche de places d'apprentissage pour la rentrée 2018 a démarré. Pour trouver une place, le portail orientation.ch constitue la première adresse à consulter puisque les places officielles de tous les cantons y sont publiées. Les entreprises formatrices signalent les places disponibles aux services de la formation professionnelle et de l'orientation professionnelle des cantons, lesquels actualisent ensuite quotidiennement les données.

En plus de l'offre de places d'apprentissage, il y a sur orientation.ch de nombreuses informations sur les professions (descriptions, images, films). Le site fournit aussi des conseils et des modèles de CV et de lettres de motivation afin d'aider les jeunes dans leurs candidatures.

Différents critères de recherche permettent de trouver les places d'apprentissage visées. Il est entre autres possible de définir un lieu et un rayon de recherche. Un compte sur orientation.ch simplifie encore plus les démarches. Les utilisateurs connectés disposent d'une page d'accueil personnelle : ils peuvent enregistrer et gérer des favoris de même que les résultats de leurs recherches. L'alerte e-mail est également une fonction facilitant la recherche de places d'apprentissage : en effet les futurs apprentis sont informés par e-mail des nouvelles places mises en ligne pour les professions qui les intéressent.

L'an dernier, orientation.ch a enregistré 6,7 millions de visites (entre septembre 2016 et août 2017), soit plus de 18'000 visites par jour. Cela fait d'orientation.ch le portail d'information le plus important pour toutes les questions concernant les formations, les professions et l'orientation de carrière en Suisse.

Orientation.ch est une prestation proposée par le CSFO sur mandat des cantons. Le portail est financé à parts égales par les cantons et la Confédération.

Contact:

Stefan Krucker, CSFO, chef Communication
Courriel : stefan.krucker@csfo.ch, tél. : +41 78 623 93 08
www.csfo.ch



Plus de communiques: SDBB / CSFO

Ces informations peuvent également vous intéresser: