Crytek GmbH

Le concepteur coréen XLGames choisit CryENGINE 2® pour son tout nouveau projet de jeu en ligne massivement multijoueurs

    Francfort, Allemagne et Séoul, Corée (ots) - XLGames, la société de jeux fondée par Jake Song, ancien vice-président exécutif de la conception chez NCSoft et créateur de Lineage, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG - massively multiplayer online role playing game) ayant eu le plus de succès à ce jour, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec le concepteur allemand Crytek pour accorder une licence la technologie récompensée CryENGINE 2, pour l'utiliser dans leur tout nouveau MMORPG.

    "Nous sommes très excités de travailler de nouveau avec l'équipe de Crytek", a déclaré le vice-président et directeur technique Patrick Doane. "Par le passé, nous avons eu beaucoup de succès en utilisant leur technologie révolutionnaire CryENGINE 1, à l'époque chez NCSoft pour AION, et après avoir vu ce qu'elle pouvait donner dans les premiers aperçus de Crysis, nous avons tout simplement su que nous désirions continuer à travailler avec leurs nouveaux outils et moteur, qui sont formidables." Le PDG Jake Song poursuit, "CryENGINE 2 est unique: c'est la technologie idéale avec laquelle nous pouvons construire notre futur monde et entreprise de jeu. Non seulement les graphiques sont sans aucun doute les meilleurs à l'heure actuelle, mais la capacité sans précédent qu'elle offre pour interagir physiquement avec l'environnement nous permettra de créer des modes de jeu radicalement nouveaux, cantonnés jusqu'à ce jour dans le domaine du rêve."

    "Crytek est absolument ravi que XLGames rejoigne le nombre très sélect des sociétés qui ont choisi notre technologie comme point de départ pour leur prochain projet d'envergure", a affirmé Faruk Yerli, directeur général de Crytek. "Jake Song est un véritable pionnier, une légende dans le monde des jeux massivement multijoueurs; il a presque créé de ses mains le marché initial en Asie. Le fait que sa propre société choisisse CryENGINE 2 comme intergiciel et Crytek comme principal fournisseur technologique illustre la grande confiance que cette société accorde à nos outils et à notre technologie, ainsi qu'à la capacité de notre équipe à soutenir leurs efforts permanents de construire un jeu révolutionnaire de prochaine génération, pas seulement aujourd'hui, mais pour de nombreuses années à venir."

    A propos de Crytek GmbH

    Crytek GmbH ("Crytek"), est le concepteur de Far Cry®, jeu de tir subjectif de prochaine génération maintes fois primé, et du jeu vedette Crysis(R) qui devrait sortir prochainement, récemment primé Meilleur jeu pour ordinateur à l'E3 2007. Société interactive de développement de jeux, Crytek a son siège social à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, et possède des studios à Kiev en Ukraine ainsi qu'à Budapest en Hongrie. Crytek se consacre à la création de jeux vidéo d'une qualité exceptionnelle pour l'ordinateur et les consoles de prochaine génération au moyen de sa technologie de pointe exclusive CryENGINE 2®, un moteur graphique 3D. Pour de plus amples renseignements sur Crytek, veuillez visiter le site Internet http://www.crytek.com. Les concepteurs intéressés par l'obtention d'une licence commerciale pour l'intergiciel CryENGINE 2® peuvent en faire la demande par courriel à l'adresse cryengine@crytek.com.

    A propos de XLGames Inc.

    XLGames Inc. ("XLGames") a été fondé à Séoul, en Corée en 2003 par l'ancien vice-président exécutif de NCSoft et directeur du développement international Jake Song, également créateur de Lineage, considéré encore aujourd'hui comme l'un des MMORPG les plus populaires et les plus plébiscités de tous les temps. XLGames a inauguré un bureau supplémentaire à Austin, au Texas, pour s'assurer que ses futurs produits répondent aux préférences culturelles variées des joueurs asiatiques et américains. Leur équipe internationale de conception de jeux collabore à tous les aspects de la conception, de l'ingénierie et de la partie artistique. Pour de plus amples renseignements sur XLGames, veuillez visiter le site Internet http://www.xlgames.com.

ots Originaltext: Crytek GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Harald Seeley
Engine Business Manager
Tél.: +49/6921/9776'669



Plus de communiques: Crytek GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: