Départ du Tour de Coeur du Cirque Knie

Départ du Tour de Coeur du Cirque Knie / Cardiologues et personnalités du monde sportif au départ d'un périple à vélo associé à une récolte de dons en faveur de la Fondation Suisse de Cardiologie

Une cinquantaine de cardiologues de toute la Suisse sont partis dimanche de Berne vers Paris pour un tour à vélo de six jours destiné aussi à récolter des dons. On notait la présence au départ de l'étape du Pr Dr Thierry Carrel, directeur de la Clinique universitaire de chirurgie cardio-vasculaire, Berne, de la championne d'Europe de VTT Katrin Leumann, de l'entraîneur de football du M21 Pierluigi Tami, de Leonardo Genoni, hockeyeur et gardien du HC Davos, parmi d'autres éminents sportifs.

Avec ce Tour de Coeur, l'initiateur, le professeur Hans Rickli, président de la Société Suisse de Cardiologie, veut sensibiliser la population à l'importance des maladies cardio-vasculaires, à leur traitement et à leur prévention. Parallèlement, les cardiologues pédaleurs s'engagent dans le but charitable de récolter des dons en faveur de la recherche cardio-vasculaire de la Fondation Suisse de Cardiologie. À chaque étape du Tour de Coeur, un passionnant «thème de cardiologie» est décortiqué sur le site www.tourdecoeur.ch

Franco Knie, junior et senior, en tournée actuellement à l'Allmend de Berne avec leur cirque, ont offert le cadre de départ de ce tour insolite. Et c'est sous loeil interloqué des éléphants du zoo qu'Alexander Tschäppät, maire de la ville de Berne, a donné dimanche matin le départ du Tour de Coeur.

Tous les participants ont soutenu par leur présence l'encouragement à la recherche de la Fondation Suisse de Cardiologie et souligné le rôle si important de l'activité physique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Le communiqué de presse complet, des photos et le programme des thèmes de cardiologie sont disponible sous www.swissheart.ch/medias

Société Suisse de Cardiologie
Pr Dr Hans Rickli