Abonner Swiss Russian Forum

Swiss Russian Forum

Cérémonie d'ouverture du Swiss Russian Health Forum qui se tiendra les 17 et 18 octobre à Moscou

Zurich/Moscou (ots)

La fondation Swiss Russian Forum (SRF) lancera sa nouvelle plate- forme consacrée au secteur de la santé les 17 et 18 octobre 2011 à Moscou. Le premier Swiss Russian Health Forum se tiendra à l'Université d'Etat de Moscou Lomonossov et mettra en lumière trois domaines: le secteur de la santé, la transposition dans la pratique clinique ainsi que les tendances actuelles et les innovations.

Le SRF élabore le programme de ce congrès d'ouverture en partenariat avec des représentants suisses et russes renommés du corps médical, des secteurs médico-technique, pharmaceutique et politique. L'objectif du Swiss Russian Health Forum consiste à améliorer et à intensifier la collaboration, le développement de nouvelles formes de coopération et le transfert de savoir-faire en se concentrant sur les aspects scientifiques, économiques et sociaux.

L'automne dernier, Walter B. Gyger, l'ambassadeur de la Suisse à Moscou, avait déjà attiré l'attention sur l'importance grandissante du caractère scientifique, économique et social du secteur de la santé: «De plus en plus de pays s'investissent dans ce secteur au sein de la Fédération de Russie, et la Suisse accuse un retard qu'il lui faudra combler au plus vite.»

L'Université d'Etat de Moscou Lomonossov, située dans le centre de Moscou, mettra ses locaux à disposition pour le premier Swiss Russian Health Forum. Des séances plénières ainsi que des sessions particulières concernant divers thèmes prioritaires sont envisagées. Le programme final est en cours d'élaboration. L'état d'avancement est mis à jour en continu sur la page d'accueil du site: www.swissrussianforum.org

Depuis près de six ans, le Swiss Russian Forum (SRF) se consacre au renforcement de la circulation de l'information, du partage de connaissances et de la promotion de l'entente entre la Suisse et la Fédération de Russie. L'organisation, fondée en 2005, exploite déjà avec succès trois plates-formes dédiées à la jurisprudence, aux finances et à l'innovation, lesquelles favorisent la communication bilatérale et pluridisciplinaire.

Contact:

Béatrice Lombard-Martin