OC Oerlikon Management AG

Pirmin Zurbriggen parraine le programme d'encouragement de la relève d'Oerlikon

Pirmin Zurbriggen stellt das Nachwuchsfoerderungskonzept vor. © Urs Bucher/EQ Images Weiterer Text auf ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: "obs/Oerlikon"

Un document

    - Indication: Des images seront distribués par EQ et ils peuvent
        être téléchargées sous
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100011431 -

    Oerlikon supporte les jeunes talents du ski suisse

    Lenzerheide (ots) - L'entreprise OC Oerlikon Corporation AG à Pfäffikon (SWX: OERL)  apporte son soutien, à partir de la saison prochaine, aux jeunes talents suisses du ski, avec l'objectif de les amener au sommet, au niveau mondial. Oerlikon a développé, en collaboration avec Pirmin Zurbriggen, un vaste programme d'encouragement de la relève qui comprend, entre autres, l'attribution de bourses d'Oerlikon, en fonction des prestations réalisées et prévoit au programme à partir de la saison 2008/09, dans la nouvelle top série des courses de la relève, le tour juniors Oerlikon FIS. Au cours des cinq prochaines années, Oerlikon investira 1,4 millions de CHF dans la réalisation de ce programme ambitieux. " Grâce au solide partenariat d'Oerlikon, nous pouvons offrir à nos jeunes talents un environnement optimal d'entraînement et de compétition, qui servira de tremplin aux succès futurs ", se réjouit Pirmin Zurbriggen.

    Un programme de sponsoring, composé de plusieurs niveaux, a été développé sous la responsabilité de Pirmin Zurbriggen et d'Oerlikon. Ce vaste programme va de l'aide aux institutions scolaires et sportives au soutien financier des organisateurs d'épreuves réservées à la relève, en passant par le support individuel de jeunes talents. Une attention toute particulière sera portée à la promotion des Juniors I et des Juniors II (classes d'âge de 1987 à 1991). Ces jeunes seront soutenus par Oerlikon tout au long du parcours menant à la Coupe du Monde, aussi bien directement par l'attribution de bourses et de primes de victoires, qu'indirectement par des investissements dans les structures et les conditions cadres.

    "Oerlikon souhaite apporter une contribution active, permettant aux jeunes talents suisses de se préparer au succès à l'échelle internationale. À l'instar de ce qui se passe dans notre entreprise, nous voulons créer un environnement idéal au développement des jeunes espoirs du ski alpin suisse, afin de favoriser les records" explique Burkhard Böndel, Directeur de la Communication du Groupe. La poursuite continuelle de la dynamique et des records est commune au sport et à l'économie et créé une compréhension mutuelle dans l'organisation et l'aménagement de structures pérennes, permettant de mener vers la réussite. Au total, Oerlikon investira 1,4 millions de CHF au cours des cinq prochaines années, dans la relève du ski alpin suisse.

    Oerlikon fait aujourd'hui partie des leaders internationaux dans la haute technologie. Avec plus de 500 stagiaires, un vaste programme de formation, de même qu'une formation continue systématique ; une grande importance est attachée à l'évolution des collaborateurs. "C'est là une action exemplaire qui peut se transposer de façon idéale dans le domaine du sport. Pour cette raison, nous nous réjouissons particulièrement qu'Oerlikon soutienne avec toute sa compétence, ce projet très prometteur", témoigne Pirmin Zurbriggen, parrain et ambassadeur convaincu de ce programme.

    Oerlikon et Pirmin Zurbriggen attachent beaucoup d'importance à ce que les moyens mis à la disposition profitent directement aux athlètes et aux organismes sponsorisés (écoles, organisateurs d'épreuves, etc.). L'utilisation ciblée des moyens financiers est coordonnée personnellement par Pirmin Zurbriggen. "Oerlikon nous permet d'ouvrir de nouvelles voies dans le domaine de la relève du ski alpin et nous honore beaucoup en nous apportant son soutien actif dans ce projet commun et innovateur ", souligne Pirmin Zurbriggen.

    Franz Hofer, directeur de la relève du ski alpin et de l'école à Swiss-Ski, salue cette initiative d'avant-garde: "Les médias s'intéressent moins, et de loin, à la relève qu'à la Coupe du Monde. Pour cette raison, cet important investissement d'Oerlikon dans la nouvelle génération du ski alpin suisse est d'autant plus encourageant. Il est très important pour le ski suisse, que l'académie nouvellement créée dans le cadre du concept de la relève d'ici 2010 et les centres nationaux de performance soient subventionnés. Ces organismes de formations pourront ainsi proposer leurs prestations importantes dans la formation scolaire / professionnelle et sportive des coureurs, à des conditions plus avantageuses."

    Profil de l'entreprise

    Oerlikon (SWX : OERL) compte parmi les groupes industriels de haute technologie les plus couronnés de succès dans le monde, et est spécialisée dans la construction de machines et d'installations. Le nom de l'entreprise est synonyme de solutions industrielles leaders et de technologie de pointe dans les secteurs du textile, du revêtement par film fin, de la technologie d'entraînement, de précision et sous vide. Oerlikon est une entreprise d'origine suisse, s'appuyant sur une tradition d'un siècle. Avec un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de CHF* et plus de 18.000 collaborateurs, répartis sur 170 sites dans 35 pays, elle est un acteur majeur. L'entreprise occupe la première ou la deuxième place sur chacun des marchés auxquels elle s'adresse. En 2006, Oerlikon fait son entrée à l'indice européen STOXX 600, en triplant le cours de l'action et avec une hausse de la capitalisation du marché de plus de 8 milliards de CHF. L'action Oerlikon a été cotée meilleure action européenne de l'année 2006. *Chiffres d'affaires consolidé pour l'exercice 2006 des groupes Oerlikon (1,7 milliards de CHF) et Saurer (3,1 milliards de CHF)

      Vous trouverez le programme d'encouragement de la relève
d'Oerlikon en detail sous:
http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100527349

ots Originaltext: OC Oerlikon Corporation AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
OC Oerlikon Corporation AG
Téléphone +41/58/360'96'96
Fax +41/58/360'91'96
Churerstrasse 120
8808 Pfäffikon SZ
Internet: www.oerlikon.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: OC Oerlikon Management AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: