Sécurité et habitat Suisse (SHS)
Une association en partenariat pour la protection anti-effraction

Berne (ots)

L'association «Sécurité et habitat Suisse (SHS)» a été fondée en juillet 2018 afin de sensibiliser la population à l'importance de la protection anti-effraction et à l'accompagner dans la mise en place d'un habitat sûr.

SHS bénéficie du soutien d'organisations et de faîtières du domaine de la sécurité, de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), de la police et de la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC).

La protection individuelle contre les effractions doit être améliorée et pérennisée en Suisse. A cette fin, l'association SHS permet à ses membres de réaliser une stratégie commune en matière d'information, de conseil et de communication s'agissant de la mise en oeuvre de mesures de protection. La population profite de standards unifiés, d'une démarche commune et de conseils obéissant aux mêmes principes, que ceux-ci soient dispensés par la police ou par des sociétés privées.

Le site Internet www.securite-et-habitat-suisse.ch met à disposition des informations sur l'association assorties de conseils de prévention contre le cambriolage. Les entreprises et organisations qui souhaitent s'affilier à l'association peuvent entrer en contact avec son secrétariat via le site Internet SHS.

Contact:

Secrétaire général SHS