Swissgrid AG

Nouvelle composition du Conseil d'administration de swissgrid

    Laufenburg (ots) - A compter du 1er janvier 2008, le Conseil d'administration de swissgrid se composera de sept membres indépendants et six représentants de la branche. Une fois les réseaux de transport transférés à swissgrid, une réduction supplémentaire du conseil d'administration à sept membres est prévue.

    La nouvelle composition du Conseil d'administration de swissgrid répond aux exigences légales. En effet le 1er Janvier 2008, la loi sur l'approvisionnement en électricité prescrit que la majorité des membres du CA ne doivent pas être issus du secteur de l'électricité. Le 11 décembre 2007, lors de son assemblée générale extraordinaire, swissgrid a décidé de la nouvelle composition du Conseil d'administration et adapté ses statuts en conséquence: Konrad Peter (président), Hans Schweickardt (vice-président, CEO de EOS Holding SA), Conrad Ammann (CEO de ewz), Adrian Bult (COO de Avaloq Evolution SA), Thomas Burgener (Chef du département de l'énergie du canton du Valais), Heinz Karrer (CEO de Axpo Holding SA), Herbert Niklaus (Responsable Energie Suisse Atel SA), Fadri Ramming (Directeur de EnDK), Kurt Rohrbach (Président de la Direction de BKW FMB Energie SA), Andrew Walo (CEO de CKW SA), Conrad Wyder (Directeur d'IBM Suisse SA). Membres nouvellement élus: Doris Russi Schurter, avocate, étude Burger & Müller à Lucerne et Otto E. Nägeli, conseiller et partenaire de OEN-Consulting-Nägeli & Partner. Membres sortants: Emanuel Höhener, Giovanni Leonardi (CEO de Atel SA), Hans Schulz (CEO de EGL SA) et Felix Vontobel (Responsable Installations, Rätia Energie SA).

    moving power - swissgrid est la société nationale pour l'exploitation du réseau et assure, en sa qualité d'exploitante du réseau de transport, l'exploitation sûre, fiable et économique du réseau suisse à très haute tension. swissgrid emploie quelque 150 collaborateurs qualifiés en son siège social de Laufenburg. Membre de l'Union pour la coordination du transport de l'électricité UCTE et des gestionnaires de réseaux de transport européens ETSO, elle se charge en outre de tâches dans les domaines de la coordination et utilisation du réseau dans le cadre d'échanges d'électricité en Europe. Les huit entreprises d'interconnexion suisses Atel, BKW, CKW, EGL, EOS, EWZ, NOK et RE détiennent la totalité du capital-actions de swissgrid.

ots Originaltext: swissgrid
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
swissgrid Media Service
Monika Walser
Werkstrasse 12
5080 Laufenburg
Tél.:        +41/58/580'24'00
Fax:         +41/58/580'24'94
E-Mail:    media@swissgrid.ch
Internet: www.swissgrid.ch



Plus de communiques: Swissgrid AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: